samedi 6 août 2022

ESSAIMER...

Dans les bois de MAROLS, village de caractère situé dans le Haut Forez et hébergeant de nombreux artistes, j'ai pu voir ce matin une exposition bien particulière, je la partage avec vous. Je vous conseille de cliquer sur chaque photo pour mieux voir les détails et de lire l'explication (dernière photo) pour mieux comprendre l'idée de l'artiste.


Exposition de Lika Guillemot.

Vue sur le village de Marols







11 commentaires:

  1. Tour ceci m'évoque les guêpes... Et je suis très en "froid" avec elles en ce moment après avoir été piquée à l'avant bras il y a une dizaine de jours. Agression purement gratuite alors que je ne les ai jamais tuées ni agressées auparavant !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire que les mâles guêpes ne piquent pas eux !... Les femmes sont dangereuses, oui !!! ;-)

      Supprimer
    2. Les guêpes sont utiles, elles sont de véritables prédateurs naturels des insectes nuisibles, mais elles piquent ! :-)
      Récemment, j'ai failli en manger une, elle se trouvait dans le pot de confiture, je ne l'ai vue qu'au dernier moment, il était moins une, et une piqûre dans la bouche, je n'ose même pas imaginer... Mais je ne l'ai pas tuée, je l'ai sortie du pot, je l'ai arrosée d'eau pour qu'elle se débarrasse de tout le sucre qu'elle avait sur ses pattes, et je l'ai déposée dans l'herbe, elle semblait aller bien. :-) Avant de tuer un insecte, que ce soit une guêpe, une araignée ou autre, j'essaie avant de trouver une solution pour le sortir de la maison. Par exemple, si l'insecte est contre un mur ou une vitre, je pose un bocal contre la vitre, je passe un papier pour fermer l'ouverture, et j'emporte la bête dehors. Il n'y a que les papillons que je prends directement dans la main pour les mettre dehors. Enfin bref, je pourrais faire un billet avec tout ça ! :-)
      Je ne savais pas pour les mâles guêpes, merci de me l'apprendre, Biche.
      Bel après-midi de dimanche.

      Supprimer
  2. Idée et concept d'exposition intéressant.
    Si j'ai bien compris on voit des empreintes de visages réels des personnes nommées ?
    Ça fait un peu peur ! D'autant que la limite c'est que ça évoque quand même nettement plus les nids de guêpes ! Et que ça a un petit côté pas bien sympathique dans l'opinion publique !
    Car pour les abeilles on pense surtout aux ruches ! Et beaucoup moins aux nids de d'abeilles sauvages.
    À mes yeux c'est une semi-réussite ! Mais je n'ai pas vu sur place évidemment…

    (Pour sourire un peu : ça risque de surprendre les ours !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, Alain, ce sont les visages réels des personnes nommées.
      Quand je suis arrivée, cela m'a mis un peu mal à l'aise, les visages je pense, mais lorsque j'ai lu l'explication, j'ai compris, c'est pour cela qu'il est important de la lire. Il s'agit d'essaims sauvages et non pas de ruches et pour ma part, je n'ai pas pensé aux guêpes, mais maintenant que toi et Biche, en parlez, c'est vrai qu'il peut y avoir confusion.
      Quant aux ours, je ne pense pas qu'il y en a beaucoup dans le bois de Marols ! (rire)
      Bon après-midi, Alain.

      Supprimer
  3. BONJOUR ET bien ces photos sont si étranges mais pourquoi pas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle sont étranges, France. :-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise
    Contente de te retrouver !
    Sur ta première photo j'ai cru à des nids de frelons ! Le projet est sympa, je trouve cependant intrigante la représentation de ces visages...à voir de plus près donc. Bises et une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Manou
      Contente de te retrouver, également ! :-)
      Oui, c'est vrai que la voir en vrai, donne une autre dimension à cette création. Bonne journée à toi aussi, bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.