mercredi 24 août 2022

Renaissance

Un jeune érable, après avoir subi la canicule, a bien failli ne pas s'en relever, mais la pluie abondante d'il y a quelques jours, va peut-être bien lui sauver la vie... 🙂

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...

      Supprimer
  2. La pluie parfois si décriée, mais source de bienfaits...

    RépondreSupprimer
  3. Les arbres sont bien plus puissants en force et en résistance que les humains !
    Ils étaient là avant nous… ils demeureront après nous et reprendront toute la place que nous leur avons volée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Mon mari dit : la Terre existera encore alors qu'il n'y aura plus trace humaine. Je le pense également.
      Belle fin de journée, Alain.

      Supprimer
    2. Quand nous aurons tout salopé (ce qui est en cours…) et disparu définitivement, la poussière d'étoiles que nous sommes permettra sans doute de fabriquer une nouvelle espèce vivante, dont il faut espérer qu'elle ne sera pas aussi idiote que la race humaine !

      Supprimer
    3. Nous ne serons plus là pour le voir, mais on peut toujours espérer... ;-)

      Supprimer
  4. Il vivra sans aucun doute ! Ici aussi, une bonne pluie hier soir encore et cette nuit. Une impression que tous les végétaux sont sauvés :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi aussi, il a plu. Ce jeune érable vivra sans aucun doute, par contre, il y en a un deuxième, plus petit, qui n'a pas ces belles pousses vertes, et lui, je ne sais pas s'il repartira, je l'espère.
      Bonne journée, Biche.

      Supprimer
  5. Une magnifique photo synonyme d'espoir, merci pour le partage...
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car en toute chose, il y a toujours l'espoir...
      Bonne journée à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer
  6. J'ai sauvé d'une mort certaine, trois petits arbres que je planterais à l'automne. Un frêne, un charme et un noyer. Trouvés dans un coin du jardin, je les ai transplantés à l'ombre d'un tulipier, leur maintenant de l'eau au pied en attendant de voir comment se passe leur survie. Ils ont bien résisté, maintenant, ils sont haut non pas comme trois pommes, mais comme quatre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien. En automne dernier, nous avions récupéré deux buddleias, que nous avions mis dans un coin du jardin, et que nous avions ensuite planté, l'un dans un massif, l'autre au fond de notre pré, près d'autres arbres. Ils n'ont pas résisté à la chaleur. Nous avons commencé à les arroser, mais vu les restrictions d'eau, nous avons ensuite arrosé uniquement le jardin. Par contre, tout plein de petits chênes sont sortis un peu partout, nous allons en conserver un ou deux, et les laisser là où ils ont choisi d'être. Puisqu'ils ont envie de s'établir chez nous, autant les laisser faire (sourire).
      Bonne soirée, Xoulec, et bon week-end. Bises bassoises.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.