jeudi 4 août 2022

Rencontre avec un magnifique HÊTRE

Lors de la randonnée menant à la passerelle himalayenne des Gorges du Lignon, rencontre avec un magnifique HÊTRE !








Ci-dessous la passerelle en question.
La photo a été faite fin avril de cette année avec mon téléphone.



18 commentaires:

  1. Quel extraordinaire hêtre, vraiment .... le parcours est exceptionnel. Une belle idée de balade. Merci Françoise, en plus dans une région connue.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus, tu connais la région, Den (sourire).
      Merci à toi. Je t'embrasse également.

      Supprimer
  2. Hêtre ou ne pas hêtre, n'est-ce pas...
    Mais c'est vrai qu'il est majestueux ! Et pas tout jeune...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, Célestine...
      Je ne connais pas son âge, mais il ne doit pas être tout jeune en effet.
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  3. Ce hêtre est un grand vieillard qui fait naître en moi des sensations étranges.
    Il est presque angoissant !
    Curieusement j'ai pensé au transhumanisme (ça n'a rien à voir a priori et pourtant) où on nous fait rêver d'une horrible vieillesse éternelle. Ça ressemblera peut-être à ça !
    Brrrr!... Plutôt mourir ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angoissant ? C'est vrai que nous n'avons pas tous les mêmes ressentis. Moi, il me fait penser à un vieillard, en effet, mais qui aurait tout plein de choses à nous apprendre, à nous raconter. :-)
      Bonne fin de journée, Alain.

      Supprimer
    2. Nous ne sommes pas maîtres de nos ressentis premiers. Fort heureusement d'ailleurs.
      Ensuite à nous d'en faire « une analyse ». Celle que j'ai faite, je la garderai pour moi. Ou si je la livre ce sera en privé à quelqu'un. Il faut dire que quand on est allé récemment à un enterrement, se confronter à l'arbre mort ou en soins palliatifs (d'après la première photo …) ne fait pas spontanément naître des émotions de joie.

      Supprimer
    3. Oui, je comprends, Alain. Les ressentis, les émotions, sont propres à chacun/chacune, en fonction de son histoire, de son vécu, de ce que l'on vit dans l'instant présent. Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Comme toi, j'aime beaucoup les grands arbres...
    les vieux arbres...
    j'en ai rencontré plusieurs cet été...
    à chaque fois, c'est la même émotion !

    Celui-là, avec tous ses noeuds et ses racines prolongées...
    est "étrangement" beau !

    Bises sylvestres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des amis doivent nous emmener voir l'année prochaine, dans leur région, les faux de Verdy. Il paraît que les arbres, les faux, y sont magnifiques et ont des formes très spéciales, mais peut-être les connais-tu ?
      → https://verzy.fr/les-faux
      Oui, je suis très sensible aux grands arbres, ils me parlent...
      Bonne soirée, La Licorne. Bises de ma plaine.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise. Cet arbre est magnifique. A propos des faux de Verzy : n'espère pas t'approcher pour caresser leur tronc, ils sont protégés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe. Alors, je ne les toucherai pas, je les admirerai et je les prendrai en photo. :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  6. Cet arbre et la passerelle sont vraiment exceptionnels, merci pour le partage...
    Je connais un peu St Maurice de Lignon, j'y passais avec mon camion avant qu'ils ne fassent le viaduc pour passer au dessus du village avec la nationale 88....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'aimer, gitantroubadour.
      Récemment, à cause de travaux sur la viaduc justement, j'ai pris l'ancienne route, et je me suis rendue compte que la construction de ce viaduc avait été une bonne chose ! (sourire)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  7. Cet arbre est somptueux. Il méritait bien ce reportage photographique! Face à une pareille merveille de la nature, on peut s'interroger sur tout ce qu'il a pu vivre, entendre, voir... merci pour ce moment d'émotion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais voulu savoir son âge, mais rien ne le stipulait. Toutefois, en le regardant, je me disais qu'il avait dû en livrer des batailles, au moins avec le vent, la pluie, la neige... (sourire)
      Merci à toi, chère Dad. Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.