lundi 1 juin 2020

Un visiteur du soir...


Je voulais aider ce petit lézard à sortir de la maison, mais il avait peur et se cachait si je m'approchais de trop près. Finalement, il a dû comprendre que je ne lui voulais aucun mal, et il a accepté de monter dans la pelle que je lui présentais. Je l'ai alors déposé délicatement sur le rebord de la fenêtre et tout heureux, il s'en est allé. Il sera tout de même mieux dehors que dedans. (sourire)

Ma belle-soeur l'aurait pris dans ses mains (tout comme elle l'aurait fait avec une araignée) pour le mettre dehors, mais moi, non, je n'y arrive pas...

10 commentaires:

  1. Charmant visiteur :)
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Philippe, mais bon, il sera mieux dehors ! (sourire)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Il est trop mignon. En ce qui me concerne, ces petites bêtes ne sont pas répugnantes mais il en va autrement pour les araignées (rire)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, un lézard n'est pas répugnant, l'araignée non plus d'ailleurs, mais ce sont ses grandes pattes qui sont impressionnantes, et puis elle va si vite !... Bref, j'aime mieux éviter de la toucher ! (sourire)
      Bonne soirée, Grand-Langue.

      Supprimer
  3. Courageuse mais pas téméraire, ma belle Françoise... ;-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit, Célestine ! (sourire)
      Bisous, la belle.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise
    C'est bien ce que je disais dans mon commentaire sur les renardeaux, tu attires tous les animaux.
    Tu n'as pas fini de nous surprendre, j'ai hâte de voir tes prochains billets.
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Ou bien ce sont eux qui m'attirent ! Bref, nous nous attirons ! (sourire)
      Merci, c'est gentil. J'espère bien vous surprendre encore longtemps !
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  5. J'aurais fait la même chose!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.