mercredi 17 juin 2020

Mais qu'est-ce donc ?...




18 commentaires:

  1. Coeur d'artichaut joliment coiffé et photographié :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Fifi, c'est un coeur d'artichaut soigneusement recouvert de son FOIN (sourire).

      Supprimer
  2. Un blondinet qui vient juste de retourner chez le coiffeur après des mois de confinement...?
    Une tomate poilue ? ;-)
    Ou une fleur de chardon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de chardon, La Licorne, tu ne te trompes guère car l'artichaut est un chardon domestiqué et cultivé, je l'ai appris depuis peu en fait. :-)

      Supprimer
  3. Oui, comme Fifi, le foin (je ne sais pas si c'est le bon mot mais c'est ainsi qu'on disait chez mes parents) à ôter soigneusement avant de déguster le fond d'un artichaut. Et, vu comme ça, je le trouve bien beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien le FOIN, Chantal (sourire).
      Tout est beau si l'on prend le temps de regarder ! :-)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, Manou ! avec son foin sur la tête ! (sourire)
      Certains disent sa "barbe", c'est au choix. :-)

      Supprimer
  5. Heuuu c'est toi en sortant de chez le coiffeur ???
    Bon OK, là c'est moi qui sors....
    Bonne journée Françoise, sans rancune j'espère !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans rancune, gitantroubadour, j'adore l'humour ! (sourire)
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  6. Coeur d'artichaut! Fascinant!

    RépondreSupprimer
  7. Cynara scolymus , coeur de chardon (sourire)
    envie de jardin tous les deux...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coeur de chardon, coeur d'artichaut, oui, Doume ! (sourire)
      Bises à toi aussi, et une bonne fin de journée.

      Supprimer
  8. Peut-être le dessus du crane de Donald... (pas le canard). J'rigole 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rires) Tu rigoles ? J'aime bien rigoler moi aussi. :-)

      Supprimer
  9. Ne serait ce pas la dernière coupe de cheveux réalisée sur le foin d'un artichaut avant qu'il ne passe à la casserole. Françoise, vas-tu les cuisiner à la barigoule ? Bon appétit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas à la barigoule, Chinou, je ne connaissais d'ailleurs pas cette préparation (sourire). Nous les avons mangés avec une sauce vinaigrette.
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.