vendredi 12 juin 2020

Il pleut, il pleut, il pleut...

Il a plu toute la nuit. Il pleut encore, et il devrait pleuvoir toute la journée.

Alors mettons-nous au diapason ! (sourire).

Photo faite ce matin vers 9h30.
On aurait dit qu'il allait faire nuit !...

« La pluie tombe comme nous tombons amoureux : en déjouant les prévisions. »
(Martin Page)

« Le mauvais temps n'est pas le froid ou le gris, c'est ce qu'on s'était juré, qu'à force on oublie. » (Oxmo Puccino).

« Affronter le mauvais temps sans parapluie est plus facile que sans amour. »
(Gilbert Choulet)

« Le mauvais temps semble toujours pire lorsqu'on le regarde à travers une fenêtre. »
(John Kieran)

20 commentaires:

  1. Nous nous plaignons de la pluie puis de la sécheresse, du froid puis du temps trop doux pour la saison, du manque de temps puis de l'ennui, ça occupe ;-)
    Bonne journée Françoise, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut juste apprendre à accepter ce qui est et tout va bien ! (sourire)
      Bon après-midi, Philippe. Bises.

      Supprimer
  2. Il faut de la pluie, l'eau c'est la vie, parfois trop parfois pas assez, il faut apprendre à faire avec...
    J'aime bien les citations que je ne connaissais pas.
    Merci pour ce petit billet, la faune et la flore vont pouvoir s'hydrater.
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait découvrir ces citations alors, gitantroubadour (sourire).
      Oui, de l'eau, il en fallait, mais c'est bon maintenant, elle peut se calmer. :-)
      Bonne fin de soirée à toi, et merci.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup tes citations. Peut-être parce que je les vis au quotidien ?
    La pluie, c'est du beau temps pour la planète, pour les arbres, les cultures, les fleurs, les hommes..
    J'aime la pluie.
    Bisous ma belle amie
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans doute, Célestine, savoure ta chance (sourire).
      Bisous ma douce.

      Supprimer
  4. La météo "extérieure" a une influence sur la nature mais ne doit pas en avoir sur nous. Nous avons juste à maintenir au beau fixe notre météo intérieure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, Chinou (sourire).
      Bonne fin de soirée et une douce nuit à toi.

      Supprimer
  5. J'aime la pluie sage quand elle caresse les visages.

    RépondreSupprimer
  6. Ici aussi
    Chante la pluie
    J'aime cette chanson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chanson de la pluie est apaisante, je l'aime aussi.
      Bonne fin de soirée à toi, Suzame, et une douce nuit.

      Supprimer
  7. Il pleut, il pleut…
    as-tu vu la bergère rentrer ses blancs moutons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne l'ai pas vue, Alain. Elle était sans doute déjà partie se mettre à l'abri dans la chaumière avec son amoureux (sourire).
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  8. La pluie
    le soleil qui plante
    ses graines ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joliment dit, Pascal ! (sourire)
      Belle fin d'après-midi.

      Supprimer
  9. Comtesse de Ségur : Après la pluie le beau temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après la pluie, le beau temps ! D'ailleurs le soleil a fait son apparition aujourd'hui ! (sourire)
      Belle fin de journée, Bonheur du Jour.

      Supprimer
  10. Un petit coin de parapluie
    Contre un coin de paradis
    Brassens

    “Si tu veux l’arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.”
    Dolly Parton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De jolis mots de Brassens et de Dolly Parton. Merci Marie ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.