dimanche 21 juin 2020

Le faucon crécerelle

Un peu loin, un peu haut dans le ciel, mais j'ai bien reconnu le faucon crécerelle par son « vol sur place ». Cette technique est typique de l'espèce. 



12 commentaires:

  1. Wouah joli !!! (on dit aussi qu'il fait le "saint esprit")
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait le "saint esprit" ? J'apprends quelque chose, gitantroubadour. Merci ! (sourire)
      Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Bonjour ma douce Françoise,
    Superbe ! tu as une très bonne vue c'est magnifique !
    Gros bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie
      J'ai utilisé le zoom pour le rapprocher un peu (sourire).
      Merci. Gros bisous à toi aussi, et une bonne semaine également.

      Supprimer
  3. A quoi reconnait-on un faucon crécelle, d'un autre faucon ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est grâce à son vol sur place bien caractéristique, Chinou. En fait, je ne connais pas trop les autres faucons, je ne sais donc pas trop quoi te répondre (sourire).
      Belle fin de soirée à toi.

      Supprimer
  4. Prendre à la volée un vol d'oiseau, j'aime.
    Nous avons eu le bonheur d'avoir un couple de faucon dans un de nos grands sapins, mais le vent a eu raison de leur nid. Ils nichent désormais un peu plus loin mais nous pouvons les apercevoir de temps à autre.
    A chaque fois, je me dis que la nature est belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu aimes, Letienne.
      Oui, la nature est belle, et elle nous réconcilie parfois avec la vie.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  5. On dit qu'il fait le Saint Esprit quand il vole ainsi.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est le vol du Saint-Esprit. Cet oiseau magestueux est assez fréquent dans ma province belge et c'est toujours un bonheur de le retrouver. MERCI, Françoise, pour ces belles prises de vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en vois parfois près de chez moi, mais aussi près, c'est bien la première fois. Et il a bien voulu laisser se photographier avant de s'envoler ! (sourire)
      Merci à toi, Filo Filo. Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.