mardi 18 avril 2023

Un cadeau du ciel...

Ce soir, vers 19h30, un double arc-en-ciel (on aperçoit légèrement le deuxième cercle).

L'orage était au loin, le tonnerre grondait, mais le soleil résistait...

10 commentaires:

  1. Chère Françoise,
    "un cadeau du ciel", c'est le titre d'un de mes "livres" ;-)
    Comme toi j'adore les arc-en-ciel, et cette lumière particulière pluie/soleil que nous offrent les cieux lors des orages, où tout au moins, avant et après.
    Grosses bises et belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chère Ambre
      "Un cadeau du ciel" de Cecelia Ahern ? Il est bien ? Tu sais que j'adore lire, alors si tu me dis qu'il est bien, jje pourrais peut-être le trouver à la médiathèque... :-)
      Bonne soirée, Ambre. Grosses bises itou.

      Supprimer
  2. Les contrastes de couleur sont magnifiques.
    Et double arc.
    À l'endroit où ils touchent le sol, il doit y avoir un trésor :-))
    Je reviens de ton billet oiseau de nos mangeoires.
    Et tu m'a appris la différence entre la nonnette et la mésange noire.
    La noire a deux bandes blanches sur les ailes.
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un double arc. Sur cette photo, on le devine juste alors que sur mon dernier billet, avec une photo d'arc-en-ciel également, on voit ce double arc bien distinctement. :-)
      Je suis ravie de t'avoir appris la différence entre la nonnette et la mésange noire, Yann.
      Amicalement, itou.

      Supprimer
  3. Cela donna l'ensemble une très belle lumière…
    photo très réussie !

    RépondreSupprimer
  4. Ton flash, au premier plan, est hyper puissant ! :-)
    Le contraste de luminosité est saisissant, splendides photos !
    La pluie, qui boude certaines régions depuis de long mois, sera véritablement accueillie comme un don du ciel et, comme dirait l'autre, c'est pas fini ! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un flash solaire est le plus puissant flash qu'il existe, Rom ! :-)
      Merci d'aimer mes photos.
      Non, ce n'est pas fini, il faudrait encore beaucoup de pluie pour que le niveau des nappes phréatiques retrouvent leur normalité...
      Bonne soirée, Rom.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.