dimanche 16 avril 2023

Les bois de la Breure

Une petite randonnée d'une heure environ, avec pas mal de dénivelé, chaussures de marche recommandées vu l'état des sentiers à certains endroits Nous la faisons régulièrement lorsque nous passons quelques jours dans la petite maison bleue, à la Breure. Photos faites le lundi de Pâques, il y a une semaine. 




Et cerise sur le gâteau, sur une partie dégagée de la randonnée,
on peut voir le village de la Breure et en zoomant apercevoir la petite maison bleue...



14 commentaires:

  1. On perçoit mieux l'avantage d'une maison bleue quand le ciel est gris :-)
    Ma grand-mère me disait que le temps était (se devait d'être) toujours maussade à Pâques et moi, dans ma petite caboche enfantine, je me demandais si cette affirmation était valable quelque soit l'endroit de la planète où l'on se trouvait, même dans les déserts habituellement accablés de soleil :-)
    Les randonneurs ne sont pas les seuls à emprunter ce chemin, apparemment.
    Chez moi, en ce moment, c'est la folie des quads sur les chemins forestiers :-(
    Bon début de semaine, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ainsi, on voit toujours la vie en bleu ! :-)
      Lorsqu'on est gamin, on s'en pose des questions. Merci pour cette jolie anecdote, Rom. :-)
      Les quads abiment les chemins, c'est vrai. Heureusement, il y a des chemins non accessibles à ces engins..
      Bon début de semaine à toi aussi, Rom.

      Supprimer
  2. Et toujours pas de Grand Méchant Loup ? ;-)
    Bonne semaine Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas encore aperçu, mais il se cachait peut-être, qui sait ?... :-)
      Bonne semaine à toi aussi, Philippe.

      Supprimer
  3. Comment ne pas aimer "Ta" petite maison bleue, son village et ses environs.
    Nous avons tous "Nos" petits coins préférés où on l'on aime se ressourcer...
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que de tous les gens qui sont venus faire un tour à la Breure, je crois qu'il n'y a que deux personnes (un couple) qui n'a pas aimé, sinon les gens s'y sentent tout de suite bien. :-)
      Bonne soirée, gitantroubadour.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise, un lieu idéal pour une randonnée , un leu poétique avec cette maison bleue ou il doit faire bon . J'aimerai bien découvrir le village de la Breure pour les prochaines vacances . Passe un doux et bon mardi sur la terre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jerry
      Pour découvrir le village de la Breure, il te faudra venir en vacances en Haute-Loire alors ! :-)
      Merci à toi. Une douce et bonne soirée.

      Supprimer
  5. C'est sympa de l'apercevoir dans son environnement, au coeur de ce petit bourg bucolique.
    C'est une maison bleue où Lizzard, Luc et Psylvia, repasserons sûrement un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, puisque c'est aussi une maison bleue adossée à la colline... :-)
      Bonne soirée, Alain.

      Supprimer
    2. Merci de me rappeler cette idée de billet, que j'avais zappée, sur la maison bleue puis verte et de nouveau bleue.
      Lizzard et Luc ne l'ont pas attendu et sont allés rejoindre le bleu des cieux.
      Psylvia est une grand-mère qui est restée fidèle à son mode de vie baba cool.

      Supprimer
    3. Billet que je n'ai pas encore eu le temps d'aller lire, mais j'y vais de ce pas ! :-)

      Supprimer
  6. Merci pour cette sortie nature, à pas loin mais très intéressante.
    Au niveau du hameau, j'ai joué à chercher la maison bleue.

    https://i.goopics.net/4fmp7y.jpg

    Ça doit être cette maison, je te reconnais à la fenêtre ....
    À plus, chez moi, si tu veux. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, Yann, tu l'as trouvée, tu as bien trouvé la maison bleue ! :-)
      Ce n'était pas moi à la fenêtre, c'était sans doute mon reflet. ;-)
      Je passerai te visiter, je veux bien.
      Belle soirée à toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.