jeudi 6 avril 2023

Juliette Armanet : « Imaginer l'amour »

De jolies paroles, une voix douce, une mélodie qui l'est tout autant, une émotion non feinte,
tout ce que j'aime...


Les paroles sont dans les commentaires. 

13 commentaires:

  1. Imaginer le soir et les splendeurs barbares, accoudée à ton bras
    Imaginer courir dans les forêts et rire au rythme de ta voix
    Imaginer l'amour, toi et moi dans la tour, les étoiles en plein jour
    Imaginer la vie que je n'aurai jamais, en tout cas pas ici

    Imaginer l'été et les lumières beurrées qu'il y aurait dans ton cou
    Imaginer encore, imaginer plus fort jusqu'à me rendre fou
    Imaginer l'amour, toi et moi dans la tour, les étoiles en plein jour
    Imaginer la vie que je n'aurai jamais, en tout cas pas ici

    Ouh, waouh, ouh, waouh
    Ouh, ouh, ouh, waouh
    Ouh, waouh, ouh, ouh, ouh

    Imaginer le bruit que l'on ferait la nuit quand je prendrais ton corps
    Parfois tu chuchoterais, ça ferait comme des bracelets pour défier la mort
    Imaginer l'amour, ça me joue bien des tours, mais j'en demande encore
    Comme je l'aime cette vie que je n'aurai jamais, en tout cas pas ici

    Et bien sûr, j'imagine qu'jamais tu t'imagines que je sois dans le décor
    Heureusement j'ai ma tête qui m'emmène à la fête, parfois jusqu'à l'aurore
    Imaginer l'amour, c'est tout ce qu'il me reste pour respirer encore
    Je l'aimais cette vie que je n'aurai jamais, en tout cas pas ici

    Ouh, waouh, ouh, waouh
    Ouh, waouh, ouh, ouh, waouh
    Ouh, waouh, ouh, ouh, ouh

    Imaginer l'amour

    RépondreSupprimer
  2. Une belle découverte, merci pour le partage !!!
    Et merci également d'avoir mis les paroles en commentaire.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert cette chanson récemment et quand j'aime, je partage ! :-)
      Avec plaisir pour les paroles.
      Bonne journée, gitantroubadour.

      Supprimer
  3. Une belle découverte ! J'écoute rarement de la chanson française je le reconnais mais j'aime les paroles...Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis ravie de te l'avoir fait découvrir, Manou ! :-)
      Bon week-end à toi aussi, bisous.

      Supprimer
  4. C'est amusant Françoise, ton billet a fait l'objet d'un de mes derniers billets, suite à l'émission "un dimanche à la campagne".... émission qui malheureusement pour l'instant a été supprimée. J'ai comme toi beaucoup aimée....belle émotion ressentie.
    J'aime Juliette Armanet, et les autres invités étaient également intéressants à découvrir.
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert Juliette Armanet par hasard, et j'ai tout de suite aimé sa voix, sa douceur, son charisme, et bien sûr les paroles de cette chanson.
      Je ne connaissais pas cette émission, je la découvrais aussi.
      Bonne fin de journée, Den, et merci à toi.

      Supprimer
  5. J'aime la voix et les mélodies de la chanteuse Julie Armanet.
    Un petit bémol, son texte devrait éviter l'originalité à tout prix "Les lumières beurrées" sérieusement ?
    Bonne journée dans ta retraite bleue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chanteuse Julie ? :-)
      C'est vrai que "Les lumières beurrées"... ;-)
      Ma retraite a été bonne, merci, Rom ! :-)
      Bonne fin de journée à toi.

      Supprimer
  6. À oui ! J'avais vu ça à la télé…
    émouvant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé émouvant, moi aussi...
      Bonne fin de journée, Alain.

      Supprimer
  7. Nous avons regardé son concert il y a quelques jours en direct... elle est surprenante et mérite son succès actuel en tous cas la variété de ses chansons est remarquable et elle se fait à plein de goûts musicaux, et je ne suis pas un client facile pour cela...
    Bises D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prendrai le temps de la découvrir davantage en écoutant d'autres chansons d'elle, et je te dirai, Doume. :-)
      Bonne fin de journée, bises.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.