Tout demeure intact : leur présence perpétuée, à Jean et Agnès, même s'ils se sont éloignés de leur lieu de vie. Cela nous rassure et réchauffe notre coeur malmené. Douce journée Françoise. Je t'embrasse.
Oui, tout est demeuré intact, c'est comme si on allait les voir surgir de derrière la maison, revenir de leur bois, de leur jardin. Dans chacun de nos pas, nous avons retrouvé leurs pas à eux. Comme je le dis, ce fut un doux et émouvant moment partagé avec ma sœur. Une douce journée à toi aussi, chère Den. Je t'embrasse également.
Jolie symbolique de ce duo fleuri, deux âmes se rappelant au souvenir de deux autres âmes, aussi sœurs que les premières. C'est très touchant, Françoise.
En tous les cas, vous avec fait un beau retour vers le passé, sur les traces de ces être chers. Et la monnaie du pape, fait de magnifiques fruits, surtout les variétés horticoles, exotiques, comme des pièces de monnaies aplaties. À plus. Yann
Yann, Jean était mon frère et Agnès ma belle-sœur. Jean nous a quittés en 2009, et Agnès en 2020. Tu ne pouvais pas deviner... Oui, ce fut un beau retour vers le passé. Bonne fin de soirée, à plus.
J'ai supprimé mon com car, pour certaines sources, il est question de Judas le traitre (Wikipedia), pour d'autres Judas Thaddée (c'est ainsi que sont désignées les médailles à son nom, pas Jude...) Mais en quoi le (sur)nom d'une fleur, qui diffère selon les pays, devrait nous inciter à plus ou moins l'aimer, à la désavouer ? D'autres critères ne sont-ils pas plus importants ?
Merci pour ces précisions, Rom. La monnaie du pape, quel que soit le nom qu'on peut lui donner, restera pour moi une belle fleur délicate que j'ai aimé retrouver à Lourcière, car elle se trouvait déjà là-bas avant...
Image très symbolique de deux fleurs, de deux âmes, de deux êtres aimés, à jamais enracinées dans ta mémoire. Tes photos sont superbes. Bises Puydômoises
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Toujours présents pour t'accueillir :)
RépondreSupprimerBelle journée Françoise !
Oui, il y a encore leur présence dans chaque fleur, dans chaque coin du village. :-)
SupprimerMerci Philippe, belle journée à toi aussi.
Tout demeure intact : leur présence perpétuée, à Jean et Agnès, même s'ils se sont éloignés de leur lieu de vie. Cela nous rassure et réchauffe notre coeur malmené.
RépondreSupprimerDouce journée Françoise.
Je t'embrasse.
Oui, tout est demeuré intact, c'est comme si on allait les voir surgir de derrière la maison, revenir de leur bois, de leur jardin. Dans chacun de nos pas, nous avons retrouvé leurs pas à eux. Comme je le dis, ce fut un doux et émouvant moment partagé avec ma sœur.
SupprimerUne douce journée à toi aussi, chère Den.
Je t'embrasse également.
Jolie symbolique de ce duo fleuri, deux âmes se rappelant au souvenir de deux autres âmes, aussi sœurs que les premières.
RépondreSupprimerC'est très touchant, Françoise.
Merci, Rom. J'aime ton commentaire si joliment dit...
SupprimerBonne fin de soirée.
Jean et Agnès, vos parents, je suppose.
RépondreSupprimerComme je te connais depuis très peu, je ne sais pas trop.
En tous les cas, vous avec fait un bea
En tous les cas, vous avec fait un beau retour vers le passé, sur les traces de ces être chers.
SupprimerEt la monnaie du pape, fait de magnifiques fruits, surtout les variétés horticoles, exotiques, comme des pièces de monnaies aplaties. À plus. Yann
Yann, Jean était mon frère et Agnès ma belle-sœur. Jean nous a quittés en 2009, et Agnès en 2020. Tu ne pouvais pas deviner...
SupprimerOui, ce fut un beau retour vers le passé.
Bonne fin de soirée, à plus.
Un doux souvenir... les jardins sont de grands consolateurs!
RépondreSupprimerLes jardins, la nature, les oiseaux, sont de grands consolateurs, oui, Gine. Merci.
SupprimerPlutôt que la monnaie du pape (ou médaille de Judas) j'opterais pour une… pensée… envers ceux que tu aimais et qui ne sont plus.
RépondreSupprimerJe ne savais pas que l'on nommait la monnaie du pape, "médaille de judas"...
SupprimerOui, bien sûr, Alain... merci.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerJ'ai supprimé mon com car, pour certaines sources, il est question de Judas le traitre (Wikipedia), pour d'autres Judas Thaddée (c'est ainsi que sont désignées les médailles à son nom, pas Jude...)
SupprimerMais en quoi le (sur)nom d'une fleur, qui diffère selon les pays, devrait nous inciter à plus ou moins l'aimer, à la désavouer ?
D'autres critères ne sont-ils pas plus importants ?
Merci pour ces précisions, Rom.
SupprimerLa monnaie du pape, quel que soit le nom qu'on peut lui donner, restera pour moi une belle fleur délicate que j'ai aimé retrouver à Lourcière, car elle se trouvait déjà là-bas avant...
Image très symbolique de deux fleurs, de deux âmes, de deux êtres aimés, à jamais enracinées dans ta mémoire.
RépondreSupprimerTes photos sont superbes.
Bises Puydômoises
Merci Xoulec. :-)
SupprimerBises de ma campagne bassoise.