lundi 3 avril 2023

Les fleurs du cognassier s'épanouissent...


« Chaque fleur est une âme qui s'épanouit dans la nature. »
(Gérard de Nerval)


« Une fleur fleurit pour sa propre joie. » 
(Oscar Wilde)


8 commentaires:

  1. Il a une très belle floraison d'une couleur vive ! J'ai longtemps cru que le cognassier du Japon était le même arbuste que le pommier du Japon que nous avons chez nous et j'ai appris depuis peu que ce n'était pas la même espèce pourtant ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau à part que le second a des fleurs plus roses...Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et cette année, il fleurit particulièrement bien, contrairement à l'année passée. Je viens d'aller voir une photo d'un pommier du Japon, effectivement les fleurs sont beaucoup plus pâles que le cognassier.
      Une douce journée (bien entamée) à toi aussi Manou. Bisous.

      Supprimer
  2. Une belle citation d' Oscar Wilde que je transforme à la "sauce Chinou" : Une fleur fleurit pour sa propre joie et pour le plaisir de ceux qui la regardent. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Chinou, j'aime bien ta transformation ! (sourire)
      Belle fin de journée, et bonne soirée.

      Supprimer
  3. Rouge corail! J'attends encore la floraison du mien, en rose pâle... A chaque jardin son style! Celui-là est pourtant très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chaque jardin a son style, et c'est bien ! :-)
      Bonne fin de journée, Gine.

      Supprimer
  4. Il est magnifique ! Il commence à peine à fleurir chez mon beau-père...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, il fait un temps clément, et la végétation en profite. :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.