vendredi 14 avril 2023

La belle entente continue...

Suite du billet du 31 mars dernier → Une belle entente


Les tomates rougissent de plaisir d'être aussi bien accompagnées
et mises en valeur (sourire)



Celle-ci a l'air mûre à point, je la goûterai ce soir... Hummm... 😊

19 commentaires:

  1. Je n'ai pas oublié ce rapprochement inattendu, et qui se perpétue dans le temps...
    merci à toi Françoise d'être une une sympathique jardinière.
    Douce journée à toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Den, c'est un plaisir de partager. :-)
      Une belle fin de journée, bisous.

      Supprimer
  2. une : en trop...... (sourire)

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! Déjà mûre ? Oui, cela va devenir de plus en plus interessant de cultiver soi-même ses légumes à tous points de vue (gustatif et financier...) J'ai vu cette semaine un chou-fleur vendu 3,99 euros !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette tomate, il n'est pas bien difficile de s'en occuper, elle se débrouille toute seule, et aussi un peu avec l'aide du bougainvillier qui a bien voulu lui faire une petite place et agrémenter son environnement de quelques fleurs. :-)
      Oui, en effet, il vaut mieux faire son jardin, il n'y a ainsi que les graines à acheter, et les légumes sont meilleurs.
      Bonne fin de journée, Biche.

      Supprimer
  4. Je vous ai croisé chez le faiseur de biotipis.
    Et de suite, je trouve une belle amitié gourmande entre des tomates et des fleurs à Mr Bougainville. Ils sont assez nombreux ces végétaux au nom de leur inventeur.
    Et pour ce soir chez vous, tomate mozza, peut être. Yann des envions de Strasbourg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, bienvenu chez moi, Yann.
      Ce soir, je pense que je vais déguster la tomate, seule, sans accompagnement, c'est ainsi que je les préfère. :-)
      Belle soirée à vous.

      Supprimer
  5. Précoces tes tomates ! (mode jaloux), celle que tu vas goûter ce soir a perdu sa queue (le e final de mûr) :-)
    Merci de nous faire vivre l'évolution de cette cohabitation peu banale.
    Bon après-midi, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci Rom, je viens de le rajouter. Il faut croire que la tomate manquait encore un peu de maturité. :-)
      Bonne fin d'après-midi.

      Supprimer
  6. C'est assez magique je dois dire.
    Tu lui as donné quelque chose à manger à ta tomate ? Ou elle s'est débrouillée avec la terre de l'an dernier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de rentrer le bougainvillier dans la serre pour l'hiver, nous avions rajouté de la terre de notre compost dans le pot, et je pense qu'il y avait dans cette terre une graine de tomate, d'où ce plant qui a poussé car bien heureux d'être en si bonne compagnie... :-)

      Supprimer
  7. C'est extraordinaire, tu nous diras si elles ont un goût particulier....
    Bon après-midi Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai goûtées, gitantroubadour, elles sont très bonnes ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  8. Une tomate déjà mûre ? Dans une véranda peut-être ! Régale toi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle était au chaud et à l'abri, elle avait donc toutes les conditions pour bien pousser et mûrir... :-)

      Supprimer
  9. Le plaisir des yeux , des senteurs et du goût. Il ne manque plus que l'ouie... Ce que j'entend ? : Une invitation à accepter nos différences .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une invitation à accepter nos différences . Oui, tout à fait, Menalque, j'aime beaucoup, ce serait une belle légende. :-)
      Les deux plantes, malgré leurs différences, poussent harmonieusement l'une à côté de l'autre, elles s'enrichissent même.
      Merci d'avoir si bien interprété cette belle entente.
      Bel après-midi à toi !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.