dimanche 13 mai 2018

Maurane et Daran - « Dernier Voyage »

Là où je me trouvais ces derniers jours, je ne pouvais pas poster de billet pour rendre un dernier hommage à Maurane, cette femme et artiste que j'appréciais beaucoup, je le fais donc aujourd'hui avec cette très belle chanson qu'elle chante avec Daran : Dernier voyage...

26 commentaires:

  1. ah! Françoise! J'ai écouté et réécouté Maurane cette semaine...
    sa voix me saisit aux tripes, chaque fois
    Merci à toi pour ces qq minutes de chant intense!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une qui va nous manquer...
      Bisous, Coumarine.

      Supprimer
  2. Une chanson, un duo Maurane-Daran que je ne connaissais pas ! merci Françoise.

    Une merveilleuse voix s'est éteinte.

    Tristesse.

    RépondreSupprimer
  3. Sublime.
    Un voyage, un changement de paysage...mais la fin d'un amour, c'est tellement triste.
    Je préfère penser au début d'un autre ;-)
    Bisous ma belle amie
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce superbe duo, chanson découverte il y a quelques années et qui a une résonance toute particulière pour moi.

    Etonnante similitude des voix, de tessiture semblable et qui se confondent parfois. Deux grandes voix....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une harmonie des voix que j'ai aimée moi aussi, Pierre.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise, je ne connaissais pas ce duo, et j'adorais Maurane, sa voix si reconnaissable et chaude. Une grande dame de la chanson est partie dans les étoiles. IL nous restera le souvenir en ré-écoutant ses
    C D Bonne journée et une bise.

    RépondreSupprimer
  6. quelle triste et soudaine disparition . Une belle personne et une voix très très agréable. Merci Françoise !

    RépondreSupprimer
  7. touchante cette chanson qui rejoint la réalité. Je l'aimais bien Mauranne. Je n'ai pas eue la chance de la voir en concert. Il y a quelques années, j'avais acheté des billets pour aller la voir, elle se produisait à Thonon les bains, ( à 30 km de chez moi ) Concert reporté une première fois pour raison de santé, et à la deuxième date, nous sommes venus, pour lire devant l'entrée. Concert annulé, voici les modalités pour remboursement..... Je pense qu'elle n'était pas en bonne santé. En tout cas, une belle voix, de beaux duos avec d'autres artistes. Merci pour ce joli et touchant post Françoise. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi, Marie, et tellement fragile aussi.
      Merci à toi, Marie. Bisous.

      Supprimer
  8. Je la trouve magnifique aussi dans cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=VtosoG-Dx1w

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un très beau duo également avec Adamo.
      Merci Marie.

      Supprimer
  9. Un dernier voyage pour Maurane qui laisse un grand vide sur les rivages de nos chansons françaises.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir et bien une personne humaine qui avait une si belle voix
    Elle nous manquera et oui.
    Bisous Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle nous manquera, oui.
      Bisous à toi aussi, France.

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Oui, Swan, elle avait une voix si belle et tellement de sensibilité...

      Supprimer
  12. Je reste sans voix quand à la disparition si soudaine de Maurane qui préparait son grand retour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne s'attendait à cette disparition si soudaine. Elle va nous manquer...

      Supprimer
  13. Un dernier voyage pour Mauranne...Un grand vide...
    Sa voix avait la voix des violoncelles...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.