PETER PAN OU L'ENFANT TRISTE - Kathleen Kelley-Lainé
Un très bon livre !
Résumé
« "La plupart des gens reconnaissent à la rencontre de Peter Pan ce petit enfant qu'ils ont été un jour et qu'ils ont tendance à oublier." Car derrière ce personnage gai, innocent et sans coeur, se cache un enfant triste, comme le dévoile magnifiquement Kathleen Kelley-Lainé. En explorant le mythe de ce petit garçon qui refuse de grandir, l'auteur, psychanalyste, se trouve renvoyée à sa propre enfance. Renvoyée également à toutes ces histoires d'enfants tristes que ses patients viennent lui raconter, et dont elle démêle, peu à peu, l'écheveau. Renvoyée enfin au créateur de Peter Pan, James Matthew Barrie, dont la vie fut un véritable roman. Trois histoires qui s'entremêlent dans un récit émouvant pour mieux comprendre la part d'enfance que chacun garde en soi, et aussi pour que les parents sachent parler aux enfants de la nécessité de grandir... et d'aimer. »
« Un livre émouvant, simple, triste et lumineux comme un beau jour d'automne. Mme Kelley-Lainé se sert de la psychanalyse comme il faut s'en servir et comme hier les poètes faisaient des vers, pour percer des âmes les secrets et des coeurs les mystères. » (François Reynaert)
Bonsoir ma douce Françoise,
RépondreSupprimerJe t'avouerais que ce livre m'intéresse, je vais voir si je peux le commander ? C'est une histoire qui me plaît beaucoup, merci beaucoup pour ce partage ma douce Françoise.
Gros gros bisous et bonne nuit !
Bonsoir chère Floralie
SupprimerC'est une très belle histoire que tout le monde devrait lire.
Gros bisous à toi aussi, et une bonne soirée.
C'est une spéciale dédicace, non ? ;-)
RépondreSupprimermerci en tout cas pour ce partage, j'ai envie de m'y plonger...
¸¸.•*¨*• ☆
Nous avons toutes et tous en nous un enfant triste qui refuse de grandir, non ? Je suis sûre que tu aimeras ce livre, Célestine.
SupprimerBisous, ma douce.
Tu me donnes envie de lire...
RépondreSupprimerMerci pour tout ce que tu proposes sur ton blog!
Merci de venir me lire, Marie ! :-)
SupprimerMerci Françoise pour cette idée de lecture.... tu donnes envie.
RépondreSupprimerBisou en ce dimanche ensOleillé pour l'instant....
Den
Merci à toi de t'y intéresser, Den.
SupprimerBelle semaine à toi. Bisous.