Une petite vidéo réalisée par les élèves de CM2 de ma commune :
Chloé et le renard
« Les élèves de CM2 de l'école publique de Bas-en-Basset ont réalisé un très abouti film d'animation, un plaidoyer efficace, documenté, pour que le renard ne soit plus massacré. Prenez le temps de le visionner ! » → La commère 43/Chloé et le renard
Une belle initiative et une sympathique réalisation qui couvre un domaine plus vaste que le seul respect des renards. J'ai souri à la prononciation, à la française, de la maladie de Lyme :-) C'est une très bonne prise de conscience pour ces jeunes, notre futur. Je suis, hélas, sceptique sur l'impact, à court terme, de ce genre de films auprès de nos dirigeants puisque ce sont eux qui ont voté le décret de 2012 classant le renard comme animal nuisible. Les lobbies sont puissants. Mais chaque coup d'épée, même dans l'eau, provoque des remous. Je note, dans le générique de fin, le respect (autant que je puisse en juger par les prénoms) de la parité filles/garçons :-) Bonne fin d'après-midi, Françoise.
Merci d'avoir regardé le film aussi attentivement, Rom, et jusqu'à la fin ! :-) Oui, les prises de conscience ne sont jamais inutiles, elles font leur chemin, même si on a parfois l'impression du contraire. Bonne fin de journée, Rom. Bises.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Une belle initiative et une sympathique réalisation qui couvre un domaine plus vaste que le seul respect des renards. J'ai souri à la prononciation, à la française, de la maladie de Lyme :-)
RépondreSupprimerC'est une très bonne prise de conscience pour ces jeunes, notre futur.
Je suis, hélas, sceptique sur l'impact, à court terme, de ce genre de films auprès de nos dirigeants puisque ce sont eux qui ont voté le décret de 2012 classant le renard comme animal nuisible. Les lobbies sont puissants.
Mais chaque coup d'épée, même dans l'eau, provoque des remous.
Je note, dans le générique de fin, le respect (autant que je puisse en juger par les prénoms) de la parité filles/garçons :-)
Bonne fin d'après-midi, Françoise.
Merci d'avoir regardé le film aussi attentivement, Rom, et jusqu'à la fin ! :-)
SupprimerOui, les prises de conscience ne sont jamais inutiles, elles font leur chemin, même si on a parfois l'impression du contraire.
Bonne fin de journée, Rom. Bises.