dimanche 26 mars 2023

Petites violettes

 

Petites violettes
Au doux parfum enivrant
Début de printemps
_________

22 commentaires:

  1. Merci. J'aime tellement les violettes.

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi une végétation recouverte d'un manteau blanc... Il a neigé cette nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Il a neigé ? C'est vrai que tu vis en altitude, Biche ! :-)

      Supprimer
  3. Tellement mignonnes ! ♥
    Et pour répondre à Biche, en cherchant dans mes photos j'ai vu qu'il avait neigé l'an dernier le 2 avril, j'avais oublié... J'ai des photos de magnolias et de tulipes sous la neige ! Mais tout a survécu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! :-)
      Pour la neige, je me souviens. En fait, il avait fait un temps épouvantable dans ma région, mais nous nous trouvions, cette semaine-là, en Bretagne, et là-bas, nous avions eu un temps relativement beau, en tous cas meilleur que chez nous ! :-)

      Supprimer
    2. Oui, je me souviens pour la neige, impossible de prendre la voiture ce jour là 😉

      Supprimer
    3. Pour une fois, c'était en Bretagne qu'il faisait un temps plus clément. 😉
      Bonne soirée, Biche.

      Supprimer
  4. Petites violettes
    Timides sourires
    Pour un peu d'espoir

    RépondreSupprimer
  5. Cette jolie fleur, emblème de la ville de Toulouse, possède plusieurs vies.
    Cristallisée, elle devient la friandise phare de la ville rose.
    Odorante, elle est une des matières premières de la parfumerie.
    Ce n'est pas la seule fleur violette, loin s'en faut, mais cette couleur, nom et adjectif, prononcée, semble adhérer parfaitement à sa délicatesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le doux nom de violette lui sied à merveille, et dans tous ses vies. :-)
      Bonne fin de journée, Rom.

      Supprimer
  6. On les dit timides, mais entre couleur et parfum, je les trouve assez audacieuses! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Comme elles sont belles ces petites violettes ! Merci !
    Belle journée à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les offre avec plaisir, Ambre. :-)
      Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  8. Petites fleurs modestes qui se laissent à peine apercevoir et pourtant elles sont aimées. Bonne semaine, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à toi aussi que je ne reconnais pas...
      Une signature serait la bienvenue. :-)

      Supprimer
  9. Des violettes, j'en rencontre lors de mes balades, mais je ne pense pas à les photographier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, elles ne demandent que cela, gitantroubadour ! :-)
      Bonne et douce soirée.

      Supprimer
  10. J'en ai quelques-unes au jardin et j'adore les voir fleurir aussi dans la nature :). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des petites fleurs discrètes mais si jolies ! :-)
      Bisous, Manou.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.