samedi 4 mars 2023

Catherine Ringer - « C'est Comme ça »

J'adore cette femme, son énergie, sa vitalité, sa folie ! 😀



11 commentaires:

  1. C'est comme ça
    Ah, la la la la
    Ouais
    Le secret
    ça coupe et ça donne
    Oh, oh, faut que j'moove

    Sans fin
    Du venin
    Qui me fait mal au cœur
    Quand
    Le serpent
    Chaloupe et console
    Oh, oh, faut que j'moove
    L'ami Sadi
    S'enlise
    Et là ça fait peur
    Si c'est ça
    Ah la la la la
    Ça le susurre
    à mes entournures

    Ah, ah, faut que j'moove
    Ça le gêne
    Juste pendant la nuit
    Ah, c'est comme ça
    ça plonge et ça vire
    Ah, ah, faut que j'moove
    Et ça gêne
    Quoi, quand y a pas de plaisir

    C'est comme ça
    Ah la la la la
    La lala lala lala lalala...
    Je veux pas t'abandonner,
    Mon bébé
    Je veux pas nous achever,
    Tu sais
    C'est pas que je veuille te nuire
    Ni que je veuille m'enfuir
    Il me faut prendre le frais, c'est vrai
    Hé, hé, hé

    Hé, viens près de moi
    Que je te le dise
    Faut que j'me barre
    Ce secret qui me tord le cœur
    C'est comme ça
    Ah, la la la...

    RépondreSupprimer
  2. Cela n'a pas vieilli, c'est comme ça !
    La ressemblance physique de ses enfants, Simone avec Catherine et Raoul avec Fred, est bluffante.
    Et les prestations du groupe "Minuit" démontrent que la ressemblance concerne également le talent.
    Bonne fin de journée, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas les enfants de Catherine Ringer ni le groupe Minuit, tu me les fais découvrir, Rom. Simone tient en effet beaucoup de sa mère, la même fougue, la même énergie. Et la ressemblance de Raoul avec son père, est, elle aussi, flagrante. Merci de m'en avoir parlé et de me les avoir fait connaître.
      Bonne fin de journée à toi aussi.

      Supprimer
  3. Je l'ai aussi vue « faire le bœuf » chez Alain Chabat durant « le late show » (pendant la coupe du monde), c'est vrai qu'elle déménage, malgré les années qui passent…
    Je reste quand même avec un faible pour le clip original de cette chanson au temps des Rita Mitsouko, là c'était vraiment « d'avant-garde » ! ! Que veux-tu je me fais vieux…

    https://youtu.be/fGZRVGlGZ6A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà le terme exact, elle déménage ! :-)
      1986, oui, ils étaient « d'avant-garde » et complètement déjantés, mais je préfère entendre Catherine Ringer maintenant. Que veux-tu, je me fais "vieille" moi aussi (sourire), et contrairement à toi, c'est peut-être pour cela que je la préfère maintenant ! :-)
      Bonne fin de journée, Alain.

      Supprimer
  4. Toute ma jeunesse. Ça fait drôle de la voir avec robe, chignon et talons aiguilles, mais la voix est la même (un peu plus grave seulement) et la pêche intacte : elle est toujours rock. Quant à sa fille, elle a de qui tenir !
    Merci pour ce coup de vent rafraîchissant.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons besoin de coups de vent rafraîchissants en cette période, alors ne nous privons pas ! :-)
      Beau dimanche, Célestine. Bisous.

      Supprimer
  5. Il en faut de l'énergie pour continuer en solo, en 2020 elle devait avoir 63 ans...
    Merci Françoise pour cette vidéo que je ne connaissais pas.
    Bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il en faut de l'énergie, de la passion aussi ! :-)
      Bonne soirée à toi, gitantroubadour.

      Supprimer
  6. Il n'y a qu'avec la passion qu'on peut faire de grande chose

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.