Encore un film vu hier soir en replay et dont j'ai envie de vous parler : GOODBYE.
« Mariés depuis trente ans, Grace et Edward coulent des jours paisibles dans leur cottage sur la côte anglaise. Elle, exubérante et volubile, administre la maison. Lui, discret et effacé, achève une carrière d’enseignant. Mais ce matin-là, cette vie bien réglée s’apprête à voler en éclat. À l’occasion de la visite de leur fils Jamie, Edward trouve le courage d’annoncer à sa femme sa décision : dans une heure, il quittera la maison pour une nouvelle vie. Sans elle. » (Télérama)
« Sur la base d'histoire simple, racontée avec un immense talent d'écriture, et d'interprétation, ce mélodrame raconte la séparation d'un couple, et au milieu un fils, adulte. C'est tellement banal et tellement humain à la fois, magnifiquement bien fait, avec autant d'humilité que de pertinence, au service des enjeux dramatiques. » (Allociné)
« Un fils est pris dans la tourmente du divorce douloureux de ses parents après 30 ans de mariage. Finesse des sentiments et des dialogues, superbe réalisation et cadrages dans les côtes sud de l'Angleterre. Les trois acteurs sont somptueux. » (Allociné)
J'ai beaucoup aimé ce mélodrame britannique, interprété de façon irréprochable par ce trio d'acteurs Annette Bening, Bill Nighy (que je connaissais surtout dans des rôles plus légers) et Josh O'Connor.
RépondreSupprimerLe film, qui évoque l'usure du couple, est très élégant (so british) et la chute...chut ! :-)
Bonne soirée, Françoise.
Je ne dirai rien, Rom, motus et bouche cousue ! :-)
SupprimerBonne soirée à toi aussi.
Pas vraiment envie de voir ce genre de films je l'avoue mais si c'était un livre je l'aurais peut-être lu !! Bises
RépondreSupprimerCe qui m'a intéressé dans cette histoire, Manou, ce n'est pas seulement le couple qui se sépare, mais aussi ce que vit et ressent le fils suite à la rupture de ses parents. Si cette histoire existait en livre, je le lirai certainement.
SupprimerBelle journée à toi, bisous.