mercredi 8 mars 2023

Arthur H - « Nancy »

Encore une très belle chanson d'Arthur H...

13 commentaires:

  1. Nancy si tu savais comme la mer est belle ce soir
    Quand la lune s'est levée j'ai cru t’apercevoir
    Sur le sentier

    L'étoile filante s'est sauvée hors de tout regard
    Les yeux fermés j'ai brodé
    Les fils d'or de ton corps

    La nuit a divulgué tes audaces dissimulées
    La nuit a désarmé mes rêves les mieux gardés

    Nancy si tu savais comme la mer est belle ce soir
    Quand la lune s'est levée j'ai cru t’apercevoir
    Au loin danser

    Nancy c'est lent
    C'est lancinant Nancy
    Nancy seul c'est lent
    Si lancinant Nancy

    Tu as déjà mis ta robe blanche
    Et ton visage resplendit
    Allongée comme évanouie
    J'imagine que tu souris

    Comme dit Rimbaud un peu poète
    L’éternité quoi est retrouvée
    Ho bel Arthur Le supplice est sûr
    Nancy s'en est allée
    Au loin danser

    Nancy c'est lent
    C'est lancinant Nancy
    Nancy seul c'est lent
    Si lancinant....Nancy

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, comme toujours, la voix, le texte qui joue avec les mots, moins la présence du drone dans le clip.
    Merci, Françoise, pour ce joli moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, je n'ai pas aimé la présence de ce drone, elle était inutile et n'apportait rien, au contraire.
      Avec plaisir, Rom. Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Très belle chanson... Le drone est en trop..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Marie, nous sommes d'accord. :-)
      Bon après-midi à toi.

      Supprimer
  4. Joli texte, belle voix, hélas la technologie tue le romantisme....
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne vois pas l'intérêt de la présence de ce drone, il est de trop en effet.
      Belle journée à toi, gitantroubadour.

      Supprimer
  5. Un drone peut-il avoir les oreilles qui sifflent ? :-)
    Pauvre drone ! Reconnaissons lui, au moins, ce mérite des réponses unanimes et soyons magnanimes, il fournit un sujet de conversation, pour le reste, il est vrai, à quoi est-il bon ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rire) Qui sait ? :-)
      Ce drone, bien malgré lui, est devenu la vedette de ce clip, mais oublions-le un peu, et revenons à la chanson si belle d'Arthur H. :-)

      Supprimer
    2. Si Richard III troquait son royaume contre un cheval, gageons que le roi Arthur ne perdra pas sa couronne pour un drone !

      Supprimer
    3. Exactement, et bien dit ! :-)

      Supprimer
  6. La beauté de la chanson est inversement proportionnelle à la laideur du clip.
    J'ai d'ailleurs scrollé très vite pour ne plus le voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une solution, il n'a rien à faire ici. A moins qu'on n'ait pas compris toute la subtilité de sa présence...
      Bonne fin de journée, Alain.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.