mardi 25 octobre 2022

Champignons des bois

Bolet à pied rouge
Toxique cru, il serait excellent lorsqu'il est bien cuit, mais bon... prudence...



L'amanite tue-mouches si photogénique, mais à ne surtout pas consommer !



10 commentaires:

  1. Jolis mais dangereux ! Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à ne pas consommer, sinon on risque d'avoir des problèmes ! ;-)
      Bonne journée, Philippe.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise,
    Belles photos de champignons mais des champignons que je ne cueillerais pas !
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie
      Tu as raison, il vaut mieux les laisser dans le bois. :-)
      Belle journée à toi aussi. Gros bisous.

      Supprimer
  3. C'est génial parce que j'ai reçu ta news donc ce que tu as modifié m'a permis de valider l'abonnement...J'apprécie aussi beaucoup de photographier les champignons mais je ne mange et ramasse que ceux que je connais bien. Le boletus à pied rouge (érythropus je crois comme espèce) est très consommé dans certaines régions comme tu le dis bien cuit mais certaines personnes cependant ne le tolèrent pas côté digestion, alors dans le doute mieux vaut s'abstenir. En tous les cas tes photos sont très belles ! Bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bien, ce que j'ai réglé, a donc fonctionné ! :-)
      J'aime bien voir les champignons, mais je ne mange que les mousserons et éventuellement les rosés, et encore en petite quantité, car j'ai beaucoup de mal à les digérer (suite à une forte indigestion remontant à très longtemps).
      Merci, Manou. Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  4. Effectivement, beaucoup de champignons cette année autour de chez moi également. Je ne me risque pas à la cueillette et ils se transforment en grosses masses noires, spongieuses et dégoulinantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certains champignons se transforment en ce que tu dis, on dirait des bouses de vaches ! ;-)

      Supprimer
  5. De jolis petits bonhommes à chapeaux mais attention à la cueillette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces jolis petits bonhommes à chapeaux peuvent être dangereux, prudence ! ...

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.