Je vois, je vois ! Apparemment il y a d'autres sortes de salamandres : à points bleus, tigrées, grises, noires, pourpres, alpestres, marbrées etc... J'ai l'impression qu'elles sont plus trappues que les lézards.
Oui, elles ont l'air plus trapues, mais c'est surtout la couleur de leur peau qui les différencie. Et aussi, le lézard est un reptile tandis que la salamandre est un amphibien. :-)
Encore de la lecture : https://www.delapoulealautruche.com/quelle-est-la-difference-entre-une-salamandre-et-un-lezard/#:~:text=La%20premi%C3%A8re%20et%20principale%20diff%C3%A9rence%20entre%20une%20salamandre,que%20les%20l%C3%A9zards%20sont%20consid%C3%A9r%C3%A9s%20comme%20des%20reptiles. :-)
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Attention. Peut-être que c'était une dame, donc: "la lézarde...lézarde". :-) Bises alpines.
RépondreSupprimerAh oui, Dédé, je n'y avais pas pensé... mais ce "reptile" me semblait bien gros pour être une dame... ;-)
SupprimerBonne fin de journée. Bises bassoises.
Alors, si c'est une lézarde… dans le mur
Supprimerva falloir faire gaffe !
Point de lézarde dans le mur, juste de beaux lézards qui se chauffent au soleil ! :-)
SupprimerIl ressemble à une salamandre, mais comme je suis incapable de reconnaître un lézard ou une salamandre...
RépondreSupprimerLa salamandre est noire et jaune, regarde :
Supprimerhttps://www.toutvert.fr/salamandre/
:-)
Je vois, je vois ! Apparemment il y a d'autres sortes de salamandres : à points bleus, tigrées, grises, noires, pourpres, alpestres, marbrées etc... J'ai l'impression qu'elles sont plus trappues que les lézards.
SupprimerOui, elles ont l'air plus trapues, mais c'est surtout la couleur de leur peau qui les différencie. Et aussi, le lézard est un reptile tandis que la salamandre est un amphibien. :-)
SupprimerEncore de la lecture :
Supprimerhttps://www.delapoulealautruche.com/quelle-est-la-difference-entre-une-salamandre-et-un-lezard/#:~:text=La%20premi%C3%A8re%20et%20principale%20diff%C3%A9rence%20entre%20une%20salamandre,que%20les%20l%C3%A9zards%20sont%20consid%C3%A9r%C3%A9s%20comme%20des%20reptiles.
:-)
RépondreSupprimer— « Y'a pas de lézard ! »… Disaient les jeunes…
Ben si, justement, il y a un lézard !
Oui, un beau et gros lézard ! :-)
SupprimerBel après-midi, Alain.
Bonjour Françoise. Un voisin qui chasse les insectes, c'est plutôt sympa !
RépondreSupprimerBonsoir Philippe
SupprimerOui, très sympa, je trouve ! :-)
Bonne fin de journée.
Super joli avec l'ombre !
RépondreSupprimerMerci Pastelle ! :-)
Supprimer