lundi 17 octobre 2022

Est-ce le même ? Ou un autre ?

Ce matin, le lézard avait changé de fenêtre, et il s'était calé entre le mur et le volet. J'ai fait très attention en ouvrant le volet de ne pas le déranger ni le blesser. 
Mais était-ce le même qu'hier ? Il m'a semblé plus petit. Il s'agissait peut-être de la dame lézard cette fois... 😉


12 commentaires:

  1. En effet, j'ai compté les écailles, celui-ci en a moins !😂
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Françoise, quel émerveillement ! Un lézard qui parait si fragile et qui , pourtant est si fort pour réaliser de telles prouesses et améliorer la faune .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le lézard comme tant d'autres animaux, joue son rôle dans la faune, tu as raison, Jerry ! :-)
      Bonne fin de journée, et merci de ta visite.

      Supprimer
  3. Coucou Françoise.
    Une belle famille de lézard chez toi.
    j'aime beaucoup ces petits lézard gris, nous en avons aussi chez nous, j'ai tenté en vain de les apprivoiser, ils sont excessivement farouche.
    Passe une très belle semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel
      Oui, une belle famille, ils sont nos locataires, ils rentrent parfois dans la verrière et prennent leurs aises, je les laisse aller, tant qu'ils ne rentrent pas dans la maison... Par contre, je n'ai jamais essayé de les apprivoiser.
      Belle semaine à toi aussi, Daniel.

      Supprimer
  4. Il se met à l'abri mais pas au bon endroit. Chez nous ce sont les geckos qu'on essaie de ne pas écraser entre les volets, les lézards d'ailleurs nous n'en avons presque plus car la présence de l'un éloigne les autres. Ils ont la même nourriture et les mêmes niches écologiques et hibernent dans les vieux murs... Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas un endroit idéal, il faut faire attention en ouvrant les volets.
      Nous avons des lézards mais par contre, pas de geckos, sûrement pour la même raison que tu évoques dans ton commentaire.
      Bonne soirée, Manou. Bises.

      Supprimer
  5. Belle pièce! J'avais rêvé avoir des lézards dans mon mur de pierre naturelle... C'était sans compter dans la lourde terre agricole qui ne leur est pas vraiment favorable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour toi, car les lézards sont des petites bêtes bien sympathiques et inoffensives... :-)
      Bonne soirée, Gine.

      Supprimer
  6. Coucou Françoise,
    Il y a eu beaucoup de Lézards des murailles cette année, et parfois, à l'instar des Mantes, ils s'installent dans des endroits incongrus. Certains sont même rentrés dans la maison.
    Comme toi je fais très attention quand j'ouvre et ferme mes volets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale,
      Chaque année, des lézards s'installent dans la serre, et, alors que je bouquine, installée sur un fauteuil de jardin, je les vois passer parfois tout près de moi. Ils ont des passages secrets pour entrer (sourire).
      Bon après-midi, un peu venté chez moi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.