Ma préférence est « avec les fils ». Sans les fils en raison d'un recadrage, la photo perd de son intensité et de sa profondeur. La suppression du conifère de droite est dommageable à l'équilibre de l'ensemble. Le ciel est beaucoup plus intéressant avec les fils à raison de son ampleur et sa profondeur. La « sans les fils » ne permet pas de pénétrer la photo jusqu'à son point focal lumineux situé au croisement bas gauche dans la grille classique de découpage d'une photo pour attirer le regard du spectateur là on le photographe le désire. Or cela s'observe sur la première photo.
En revanche mieux aurait valu supprimer les fils sur la photo originale, ce qui nécessite évidemment un peu plus de travail avec Photoshop.
Voilà, mais sinon c'est très bien, et j'espère ma critique constructive.
En fait, Alain, comme je le dis à Pastelle, il n'y a pas de recadrage, mais deux photos différentes. Pour celle qui n'a pas les fils, je me suis juste avancée pour éviter qu'on ne les voit, mais c'est vrai qu'elle a moins de profondeur de champ et que le conifère absent crée une disharmonie dans l'ensemble de la photo. Au final, ta critique est très constructive, et je t'en remercie. :-) Bon week-end à toi.
Je n'aime pas trop le wifi ! Sinon, où se poseraient les hirondelles ? j'adore ces couchers de soleil. Le feu qui couve la nuit. Sans savoir donner la même explication qu'Alain, je préfère avec les fils. Y a toujours un "truc" dans le champ de vision, un truc qui sent le réel. Bon week-end à toi Bises d'un voisin
Oui, où se poseraient les hirondelles ? :-) Et le truc qui sent le réel, me plaît bien aussi. Finalement, je crois que je vais préférer moi aussi la photo avec les fils ! :-) Bon week-end à toi aussi, Xoulec. Bises de ta voisine. :-)
Ah les fils sur les photos...éternel débat ! Il y a un peintre que je suivais sur instagram et qui s'est spécialisé dans les tableaux avec fils...Il faut dire qu'aux Etats Unis, ils abondent dans les villes ! Hélas, je me suis désabonnée, impossible de le retrouver dans cette jungle artistique... bref, je n'aime pas trop les fils qui gâchent les paysages de campagne (sauf peut-être s'il y a des hirondelles posées dessus...). En revanche ils font partie intégrante de certaines scènes urbaines. je t'embrasse •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
J'ai donc bien fait de mettre les deux photos, ainsi tout le monde y trouve son compte, avec fils ou sans fils. :-) Bonne fin de journée, Célestine. Gros bisous.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Bonjour Françoise. Sans fils bien sur !
RépondreSupprimerBonsoir Philippe. Eh oui, bien sûr ! :-) Moi aussi.
SupprimerBonne fin de journée.
Bonjour Françoise,
RépondreSupprimerSans les fils c'est bien plus joli
Bonne journée, gros bisous
Bonsoir Floralie
SupprimerJe pense que nous sommes tous d'accord ! :-)
Bonne soirée, gros bisous.
C'est toujours un plaisir de regarder tes photos :-)
RépondreSupprimerBonne journée Françoise
C'est gentil, Biche. Merci ! :-)
SupprimerBonne fin de journée.
C'est un peu de boulot, mais ça en vaut la peine ! :)
RépondreSupprimerCe sont deux photos différentes, Pastelle. :-)
SupprimerMa préférence est « avec les fils ».
RépondreSupprimerSans les fils en raison d'un recadrage, la photo perd de son intensité et de sa profondeur.
La suppression du conifère de droite est dommageable à l'équilibre de l'ensemble.
Le ciel est beaucoup plus intéressant avec les fils à raison de son ampleur et sa profondeur.
La « sans les fils » ne permet pas de pénétrer la photo jusqu'à son point focal lumineux situé au croisement bas gauche dans la grille classique de découpage d'une photo pour attirer le regard du spectateur là on le photographe le désire. Or cela s'observe sur la première photo.
En revanche mieux aurait valu supprimer les fils sur la photo originale, ce qui nécessite évidemment un peu plus de travail avec Photoshop.
Voilà, mais sinon c'est très bien, et j'espère ma critique constructive.
En fait, Alain, comme je le dis à Pastelle, il n'y a pas de recadrage, mais deux photos différentes. Pour celle qui n'a pas les fils, je me suis juste avancée pour éviter qu'on ne les voit, mais c'est vrai qu'elle a moins de profondeur de champ et que le conifère absent crée une disharmonie dans l'ensemble de la photo. Au final, ta critique est très constructive, et je t'en remercie. :-)
SupprimerBon week-end à toi.
Je n'aime pas trop le wifi ! Sinon, où se poseraient les hirondelles ?
RépondreSupprimerj'adore ces couchers de soleil. Le feu qui couve la nuit. Sans savoir donner la même explication qu'Alain, je préfère avec les fils. Y a toujours un "truc" dans le champ de vision, un truc qui sent le réel.
Bon week-end à toi
Bises d'un voisin
Oui, où se poseraient les hirondelles ? :-)
SupprimerEt le truc qui sent le réel, me plaît bien aussi. Finalement, je crois que je vais préférer moi aussi la photo avec les fils ! :-)
Bon week-end à toi aussi, Xoulec. Bises de ta voisine. :-)
Ah les fils sur les photos...éternel débat !
RépondreSupprimerIl y a un peintre que je suivais sur instagram et qui s'est spécialisé dans les tableaux avec fils...Il faut dire qu'aux Etats Unis, ils abondent dans les villes ! Hélas, je me suis désabonnée, impossible de le retrouver dans cette jungle artistique...
bref, je n'aime pas trop les fils qui gâchent les paysages de campagne (sauf peut-être s'il y a des hirondelles posées dessus...). En revanche ils font partie intégrante de certaines scènes urbaines.
je t'embrasse
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
J'ai donc bien fait de mettre les deux photos, ainsi tout le monde y trouve son compte, avec fils ou sans fils. :-)
SupprimerBonne fin de journée, Célestine. Gros bisous.
Avec ou sans fils le ciel est magnifique...Il est vrai que je préfère le cadrage de la première!
RépondreSupprimerMerci Marie ! :-)
Supprimer