dimanche 31 mars 2019

Fauvette à tête noire

Ce matin, lors d'une balade près de chez moi, j'ai photographié un oiseau qui se trouvait au loin sur une branche.
Je ne savais pas trop ce qu'allait donner la photo, car je l'ai faite rapidement, les oiseaux ne sont pas toujours très patients, et l'oiseau était vraiment éloigné de moi.
Arrivée chez moi, je mets la photo sur l'ordinateur, et là je vois cet oiseau, encore inconnu de moi. Je m'empresse de rechercher son nom sur le net.
Je tape : "oiseau avec calotte noire sur la tête", et je découvre que c'est une fauvette à tête noire (un mâle car la femelle a une calotte rousse).
C'est la première fois que je vois cet oiseau et j'en suis toute heureuse !
Vous connaissez mon amour pour les oiseaux, alors quand j'en découvre un, c'est un vrai bonheur !

Voici un lien qui vous en dira plus sur la fauvette à tête noire :
Fauvette à tête noire

 Voici ma photo :


Et voici une vidéo trouvée sur youtube avec son chant :

6 commentaires:

  1. Joli chant !
    Comment ne pas aimer le printemps...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli chant et joli oiseau avec sa petite calotte noire sur la tête. :-)
      Belle soirée, Célestine. Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou. Elle est toute mignonne mais à la 5ème mesure, elle a oublié le si bémol. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Tu m'étonnes, Dédé. Un tel oiseau ne saurait oublier une note, quelle qu'elle soit ! :-)
      Bises de chez moi.

      Supprimer
  3. Cachée dans les arbres, elle est pourtant toute mignonne

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.