dimanche 10 mars 2019

Rouge-queue noir

Le rouge-queue noir
Il était venu l'année passée, sensiblement à la même époque. J'avais d'ailleurs photographié en premier une femelle et ensuite le mâle qui était venu prendre la pause.
-> les photos sur ce lien.

Aujourd'hui, la lumière n'est pas terrible, dommage, les photos auraient pu être plus jolies.
Mais bon, je suis ravie que ce petit rouge-queue noir soit venu se poser près de chez moi. J'espère qu'il reviendra et que je pourrai le photographier dans de meilleures conditions.


4 commentaires:

  1. Quel joli nom et quel bel oiseau !
    Et dire que j'ignorais les deux.
    Merci Françoise pour la découverte de ce passereau (assez courant, pourtant, en Alsace, d'après l'un de mes collègues; on le surnommerait "guetteur de lune")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le trouve très beau moi aussi. Si tu as le temps, vas voir les autres photos sur le lien que j'ai mis, elles sont mieux réussies. Et tu verras la femelle de ce beau passereau.
      "Guetteur de lune", j'adore ! :-)
      Heureuse de te l'avoir fait découvrir, Rom. :-)

      Supprimer
  2. J'aime le fond
    comme toile de peinture
    vert à la fois tendre et sombre
    qui s'harmonise si bien avec le plumage de l'artiste
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vert tendre du printemps qui arrive
      le vert sombre de l'automne qui s'enfuit
      Un entre-deux fait d'ombre et de lumière
      et l'oiseau qui attend le soleil
      et les graines !
      :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.