lundi 23 avril 2012

Laisser venir en nous d'autres mots

Peinture de Folon
Nous sommes tellement remplis de mots qu'il nous faut absolument parler: comme s'ils étaient des oiseaux à libérer, comme s'il fallait faire le vide avant de laisser venir en nous d'autres mots. (Alice Ferney - Les Autres (2006))

D'où ce besoin d'écrire, sans doute, ce besoin de dire les mots, de dire ses émotions, ses ressentis, pour s'en libérer et se sentir plus légers. Certains préfèrent se taire et garder le silence. Chacun sa façon de s'exprimer et peut-être aussi de se protéger.

8 commentaires:

  1. Les mots nous aident aussi à faire sortir certains maux...

    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour cela qu'ils existent aussi, Laure.
      Gros bisous à toi, et douce nuit.

      Supprimer
  2. Coucou Ma Françoise

    "Chacun sa façon de s'exprimer et peut-être aussi de se protéger."
    Nous sommes tous différents et cette différence nous enrichit ♥

    J'aime faire un petit tour par chez toi avant d'aller me coucher
    Mille très gros bisous
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claude :-)
      J'arrive d'une séance de cinéma, je suis allée voir "Elena", un très beau film. A voir :-)
      Oui, tu as raison, cette différence nous enrichit, il serait bon que tout le monde y croit...
      J'aime tes petits tours chez moi :-)
      Gros bisous à toi aussi, Claude. Passe une bonne nuit.

      Supprimer
  3. un joli moment poétique avec les mots d'Alice Ferney et la peinture de Folon (que j'aime beaucoup)
    Et cette image des mots qui sont des oiseaux à liberer :-)
    Bisous Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu lu des livres d'Alice Ferney, Lyse ? Elle a écrit aussi "La conversation amoureuse", un joli livre également.
      Belle journée à toi, et gros bisous.

      Supprimer
    2. Je ne la connaissais pas ..je note le titre Françoise
      La force des mots ..quelques uns peuvent sufire à nous donner l'envie d'en lire plus :-)

      Supprimer
    3. Oui, Lyse. Bonne fin de soirée à toi. Bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.