lundi 23 avril 2012

Au cinéma ce soir : ELENA

Film (drame) russe réalisé par Andreï Zviaguintsev en 2011 (en VO).
- J'ai beaucoup aimé.

Synopsis (Télérama)
Vladimir est un homme riche et froid, Elena une femme modeste et docile. Ils se sont rencontrés tard dans la vie et chacun a un enfant d'un précédent mariage. Le fils d'Elena, au chômage, ne parvient pas à subvenir aux besoins de sa propre famille et demande sans cesse de l'argent à sa mère. La fille de Vladimir est une jeune femme négligente, un peu bohème, qui maintient son père à distance. Suite à un malaise cardiaque, Vladimir est hospitalisé. A la clinique, il se rend compte qu'il pourrait mourir prochainement. Un moment bref mais tendre partagé avec sa fille le conduit à une décision importante : c'est elle qui héritera de toute sa fortune. De retour à la maison, Vladimir l'annonce à Elena. Celle-ci voit soudain s'effondrer tout espoir d'aider financièrement son fils. La femme au foyer timide et soumise élabore alors un plan pour offrir à son fils et à ses petits-enfants une vraie chance dans la vie.

Critiques sur le site de --> Télérama 
La bande annonce est  --> ici. 
.

4 commentaires:

  1. Où passe-t-il ce film que je tiens absolument à voir ? Tout ce qui a trait à la Russie ( d'hier et surtout d'aujourd'hui ) m'intéresse. J'ai lu plusieurs articles le concernant, tous élogieux. Alors,je cherche, mais à Roanne,rien, pas même à " l'art et essai ".
    Merci d'éclairer ma lanterne. Bonne journée ( ici, venteuse et froide ! ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te donne la réponse tout de suite, Sable du temps. Je suis allée le voir, hier soir, à Monistrol-sur-Loire, mais il s'agissait de la dernière séance. J'ai failli le rater moi aussi.
      Oui, il s'agit d'un très bon film, j'espère que tu trouveras un cinéma où il passe encore.
      Belle journée à toi (chez moi aussi, vent et froid, mais aussi un tout petit rayon de soleil) :-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le cinéma russe..souvent il a un regard profond et sobre ...sur les hommes ....Il lisse rarement indifferent car il va chercher l'émotion , la vraie je vais fouiner pour trouver ce film :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, fouine, Lyse, car il vaut vraiment le coup d'être vu. :-)
      Bonne journée à toi. Gros bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.