lundi 9 avril 2012

Ce soir au cinéma : Hasta la vista

Ce soir, sortie cinéma. Je suis allée voir "Hasta la vista". Un très bon moment, drôle et émouvant. Un film qui m'a touchée. J'ai beaucoup aimé.

Synopsis et critique de Télérama :
Trois jeunes gens d'une vingtaine d'années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d'une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l'espoir d'avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera. Pas même leurs handicaps: l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé.

On aime un peu
Trois jeunes Belges lourdement handicapés entreprennent un voyage vers l'Espagne pour perdre leur virginité avec des prostituées... Avec sa franchise et sa vitalité, ce road-movie flamand en fauteuil roulant slalome entre les clichés et évite le pire des écueils : l'apitoiement. Car, moqueurs, râleurs, cruels entre eux, très drôles aussi, ces trois potes ont les mêmes défauts que des garçons en pleine santé ! Leur périple - comme souvent, le chemin compte plus que le but - prouve que tout est possible du moment qu'on a l'espoir (et le désir) chevillé au corps. Et on sort de cet itinéraire d'enfants pas gâtés curieusement réconforté et ragaillardi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.