lundi 16 avril 2012

Bonne humeur ou mauvaise humeur ? Cela dépend...

Les rêves que nous faisons la nuit peuvent influencer notre humeur du jour.
La nuit de samedi à dimanche, je n'ai fait que des rêves de mort, d'angoisse, de marches d'escalier qui se dérobaient sous chacun de mes pas, de disparitions, je me suis réveillée les larmes aux yeux et l'estomac noué.
La nuit dernière, j'ai rêvé que des personnes douces, aimantes et bienveillantes m'entouraient. Ce matin, je me suis réveillée, j'étais calme et apaisée.
Par contre, je dois dire que cette pluie, ce froid et cette grisaille ont eu raison de ma bonne humeur du matin !... car le temps joue aussi sur notre humeur, non ?...
Mais ne dit-on pas, après la pluie, le beau temps ? Alors, patientons... surtout en regardant une photo telle que celle-ci, un pur bonheur pour les yeux !... :-)

Photo sublime trouvée ici

14 commentaires:

  1. Je fais trop souvent des rêves douloureux pour leur permettre de me laisser embarquer par eux dans la journée. J'ai appris à très vite tourner la page. Par contre, le temps influe énormément sur mon humeur, autant te dire qu'en ce moment je suis plutôt morose !
    Le printemps a toujours du mal à s'installer, et chaque année nous avons du mal à patienter.
    Aller... chaque jour nous rapproche du beau temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pakita,
      Oui, chaque jour nous rapproche du beau temps, et c'est tant mieux, car ce temps morose nous déteint dessus, en effet... Enfin, aujourd'hui, chez moi, il a fait beau, mais j'avais tellement de travail que j'ai à peine eu le temps d'aller prendre le soleil.
      Bonne fin de soirée à toi, Pakita. Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. J'adore aller au lit assez tot;toujours avant 22heures...Je sais que m'attendent des tas de reves qui m'emmeneront sur des terres nouvelles,dans des aventures nouvelles;avec des gens souvent connus et aussi beaucoup d'inconnus;dans des lieus aussi souvent en partie connus et des endroits tout a fait nouveaux.Les reves c'est fabuleux;chacun de mes reveils est accompagne d'un reve,que je note tout de suite quand il en vaut vraiment la peine;et donc je peux le revire au petit matin
    Je ne cherche pas du tout a les expliquer,mais j'essaie de les savourer un maximun
    Mes reves n'influencent pas du tout mon humeur de matin et de la journee toute entiere
    Apres de telles nuits si fantastiques,chaque matin est un jour nouveau;presque une naissance nouvelle...J'aime aussi me lever tot...a 4heures de matin;s' il est 6 heures,c'est que j'ai fait la grasse matinee
    Si se coucher tot est une perte de temps,c'est un peu comme dire que la vie est une perte de temps
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claude,
      Tu fais donc partie des rêveurs ?... (sourire) C'est vrai que les rêves nous permettent de vivre parfois des histoires tout à fait merveilleuses, de voyager à travers des pays extraordinaires. J'aime rêver moi aussi, sauf lorsqu'il s'agit de rêves angoissants ou de cauchemars, bien sûr.
      4 heures du matin ?!!! C'est très tôt pour se lever, mais bon, chacun son rythme. Moi, je suis plutôt couche-tard, et lève-tard, sauf la semaine où je dois bien me lever tôt pour travailler.
      Bonne fin de soirée à toi, Claude et bonne nuit, alors.

      Supprimer
  3. Françoise

    J'ai comme le sentiment que tes rêves sont là pour évacuer la nuit, ce qui te contrarie le jour. Chaque rêve te libère d'un poids et te donne de l'énergie pour la journée suivante.
    Et comme tu pratiques le reiki, tu donnes encore plus d’énergie.
    Il faut bien recharger les batteries, et c'est la nuit qu'elles se rechargent !!!
    Je te dis cela ... pas sur que j'ai raison, mais tu sais, quand j'ai appris les prières contre le feu, la douleur... et autre
    j'avais remarqué des rêves perturbants.
    Ma grand-mère adorée ( décédée depuis plus de 15 ans ) La nuit je la voyais attachée à un radiateur, je voulais la libérer, je ne pouvais pas :-((
    Au prochain mauvais rêve, Françoise, pense qu'il est là pour soulager et libérer.

    Bisous Françoise ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir tite Marie :-)
      "Au prochain mauvais rêve, Françoise, pense qu'il est là pour soulager et libérer." Je note, Marie, je note, car je trouve ton commentaire très pertinent, et encore une fois, plein de sagesse :-)
      Tu as donc appris les prières contre le feu et la douleur, tu ne m'en as jamais parlé. Tu m'en diras plus en privé, d'accord ? Ça m'intéresse :-)
      Bonne soirée à toi, Marie, et douce nuit. Et plein de gros gros bisous.

      Supprimer
    2. Françoise

      Si tu veux tout savoir, tu peux rechercher dans mon blog,
      " prières ". Et si besoin de plus d'infos, Ok !!! en privé.
      Gros bisous

      Supprimer
    3. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir, Marie, mais ce week-end, peut-être bien ! :-)
      Bon courage à toi pour ces deux jours de boulot.
      Gros bisous.

      Supprimer
  4. Coucou Ma Françoise

    Je dois avouer que je ne me rappelle que très rarement mes rêves !
    Mais je ne fais pas l'effort de me les rappeler peut-être aussi !

    Je m’endors facilement et rapidement. Le sommeil a toujours été réparateur pour moi. Quand j'ai des soucis ou que j'en ai marre : je dors.
    Fuite.... Je ne sais pas, mais c'est ma façon de me ressourcer. Je ne veux plus rien savoir et je dors. J'ai besoin de retrouver de l'énergie,
    je recharge les batteries !

    Je n'aime pas le temps gris et pluvieux et surtout quand la nuit tombe, le manque de lumière peut parfois, quand je suis fatiguée, me stresser, m'angoisser et me paniquer !

    Parait-il qu'il faut faire le bilan de sa journée, avant de tomber dans les bras de Morphée et se remémorer les bons moments : les positifs. Je n'y arrive pas : moi quand je ferme les yeux avant de m'endormir : je pense à mon bon café que je vais boire au petit déjeuner ;-))

    Douce soirée Ma Françoise et fais de beaux rêves ♥♥
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-coucou Claude :-)
      Pour moi aussi, le sommeil est réparateur, mais certains soirs, je ne peux m'empêcher de trop penser et alors là, je tourne, je tourne... et je peine à m'endormir.
      Il fut une période où j'appréhendais la tombée de la nuit, car tout comme toi, cela m'angoissait, je n'étais pas bien. Cela m'a passé, tant mieux, car c'était fort désagréable.
      Oui, se remémorer les bons moments. Moi, ce que je fais, je pense souvent à mes petits-enfants, et je m'endors avec le sourire :-)
      Douce soirée à toi aussi, Claude et bonne nuit. Gros bisous.

      Supprimer
  5. Oui, cette photo est très belle, vraiment. Je vais aller voir d'où elle vient car j'aime beaucoup les ciels.
    Bon courage pour la semaine. Les rêves difficiles de la nuit ne se retrouvent pas forcément dans la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bonheur du jour, et merci de ta visite,
      Oui, cette photo est absolument magnifique !
      En ce qui concerne les rêves, heureusement il y en a plus de bons que de mauvais, enfin en principe.
      Je suis allée chez toi, j'ai trouvé sympa, j'y retournerai je pense :-)
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  6. Coucou ma douce Françoise,

    Je me sens en totale harmonie avec cette photo :-))
    Je ne peux plus suivre les blogs comme je le voudrais, mais je sais que tu comprends que l'on nous attend ailleurs, alors on se partage ... mais c'est toujours avec un immense plaisir!! Je sais que pour toi c'est la même chose.Je t'embrasse très fort ma douce et je te souhaite plein de petits bonheurs avec tes êtres de coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Chantal,
      Oui, je comprends tout à fait, puisque moi-même, je suis dans la même situation. Pour l'instant, je n'ai pas autant d'opportunités que toi pour faire ce qui me tient tant à coeur, mais je suis patiente, je sais que cela va arriver.
      Merci de ta visite, ma douce. Je te souhaite une belle et riche semaine, et je t'embrasse très fort.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.