Lors d'une randonnée autour des étangs de Bas, j'ai pu observer plusieurs libellules, dont ces deux que je n'avais encore jamais vues. Elles étaient nombreuses à voleter devant nous et je n'ai donc eu que l'embarras du choix pour choisir lesquelles photographier.
Cliquez sur les photos si vous voulez voir leur tête de plus près. 😉
Merci pour les fiches... Je pense avoir déjà rencontré le premier, mais je vais pouvoir m'en assurer. Bonne fin de semaine
RépondreSupprimerBonne fin de week-end, Gine. Avec plaisir pour les fiches.
SupprimerEt bien, tu ne t'ennuies jamais lors de te promenades Françoises !
RépondreSupprimerJe n'avais jamais vu de libellule écarlate :-) Décidemment, elles posent pour toi ! ;-)
En général, je ne m'ennuie jamais, Biche ! :-)
SupprimerOui, elles ont posé pour moi, j'ai de la chance ! :-)
Belle fin de journée.
Bonjour Françoise. En général, Mme Crocothémis n'est jamais loin de Mr. Elle est plus discrète, sa robe est brun jaune. Bravo pour ces belles prises !
RépondreSupprimerMme Crocothémis devait sans doute y être en effet, mais, comme tu le dis, elle était plus discrète de par sa couleur. :-)
SupprimerMerci, Philippe. Bonne fin de journée.
Bonjour Françoise, très belles ces libellules et bien prises de près de belles rencontres qui se sont bien laissés faire. Bon week-end. Bises.
RépondreSupprimerBonsoir Marie
SupprimerOui, de belles rencontres, et, ce qui est rare, elles se posaient près de moi, d'où ces photos. :-)
Bonne fin de journée. Bises.
Bonjour Françoise
RépondreSupprimerJe vois des libellules lors de mes balades au bord du Rhône mais elles ne tiennent pas en place et en plus elles sont imprévisibles....
Bon week-end !!!
Bonsoir gitantroubadour
SupprimerOui, elles sont imprévisibles, mais ce que je ne dis pas, c'est que j'ai fait de nombreux clichés pour en avoir quelques-uns de corrects. :-)
Bonne fin de week-end.
Superbes photos
RépondreSupprimerMerci Marie. :-)
SupprimerBonne soirée.
Je suis toujours bluffé de la qualité de tes photos, surtout pour ce genre de petites bestioles.
RépondreSupprimerPour ma part il y a bien longtemps que je n'ai vu une libellule par chez moi. Mais je suis quand même dans un environnement à grande dominante urbaine.
Ces libellules se trouvaient près des étangs de Bas, elles étaient donc dans leur élément, mais il est vrai qu'en ville, on en voit rarement, à moins qu'il y ait un étang ou un plan d'eau quelques part.
SupprimerBonne fin de journée, Alain, et merci.
Je n'ai jamais vu de libellules rouges comme ça !
RépondreSupprimerJe t'avouerai que c'était pareil pour moi ! :-)
SupprimerBonne soirée, Philippe.
Superbes prises photographiques, elles bougent tout le temps et ne sont pas facile à photographier :) Je ne connais pas leurs petits noms mais j'ai déjà croisé la rouge en Haute-Loire, jamais en Provence, il faut dire aussi que l'eau là-bas, c'est pas gagné :) Bisous
RépondreSupprimerPour ma part, c'est la première fois que je vois cette libellule écarlate. Comme quoi, il y a toujours à découvrir ! :-)
SupprimerBisous, Manou.