samedi 26 août 2023

L'échappée belle

Le 12 août dernier, pour fêter nos anniversaires respectifs (mon mari et moi sommes nés un 7 juin), nous avons eu envie d'une échappée belle, alors nous nous sommes élevés dans les airs !... 

Ci-dessous, les préparatifs. Tout le monde participe au montage, et les bras musclés sont les bienvenus. Moi, faute d'avoir des bras musclés, je fais des photos... 😊






Et enfin, la montgolfière prend de la hauteur, tout comme nous...



La vue est belle, le soleil se lève et pare le paysage d'une jolie lumière dorée.




Au loin, le château de Polignac






Ci-dessous, vue sur la Loire





Le voyage se termine sur l'ombre d'un coeur...



Il est temps de retrouver le contact avec le sol. 


Le vol a duré 1h05. J'ai failli ne pas le faire, j'avais peur d'avoir le vertige, j'avais peur tout court, mais bien sûr, je n'ai pas regretté, car je n'ai ressenti aucune sensation de vertige. La montgolfière s'élève progressivement, et tout en douceur. Une très belle expérience, un moment d'émerveillement, inoubliable, une belle échappée...

32 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. C'est un superbe cadeau que vous vous êtes offert ! Pour éprouver le vertige, il faut avoir les pieds sur le sol. J'ai parfois le vertige en montagne mais je ne l'ai jamais éprouvé en parachute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe. Oui, c'est vrai, un super cadeau ! :-)
      Tu as sauté en parachute ? :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas osé le faire, bravo à toi! Les championnats mondiaux se déroulent à quelque 30 km de chez moi, pourtant. Je vois passer les ballons et je les admire d'en bas. Pourtant, vu d'en haut, c'est beau aussi, tes photos nous le prouvent. Et fêter à deux, c'est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, ose, Gine ! Vu d'en haut, c'est tellement beau aussi, oui ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Superbe idée.
    Magnifiques photos. Merci pour le partage
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour le partage, Den ! :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  4. Très chouette ! Mention spéciale pour les photos 13, 14, 15 avec les ombres :-)
    Pendant ces jours caniculaires je m'inquiétais pour les vaches dans les prés qui parfois n'avaient pa la possibilité de se mettre à l'ombre sous des arbres... Et hier, une pluie violente avec grêle est arrivée, je me suis encore inquiétée pour celles qui ne pouvaient pas se mettre à l'abris des gros grêlons sous des arbres. Et aujourd'hui j' ai observé quelques vaches qui ne semblaient pas blessées et étaient devenues très propres, plus blanches que blanches, bien nettoyées par ces trombes d'eau ! ;-) J'ai l'impression qu'elles se sentent bien mieux avec cette fraîcheur ! D'ailleurs des trombes d'eau sont de nouveau en train de tomber. Bonne soirée Françoise :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque la montgolfière a commencé à monter, il était un peu plus de 7h, les ombres étaient donc encore basses, j'aime bien moi aussi l'effet rendu.
      Oui, je pense que les vaches, les animaux, se sentent bien mieux avec ces degrés en moins. Certaines personnes arrosaient leurs chiens, qui souffraient, eux aussi, de cette chaleur. Tu n'as pas arrosé ton chat ? :-)
      Bonne soirée, Biche ! :-)

      Supprimer
  5. Non 🙂, mon chat était plutôt aux abonnés absents et devait se terrer sous des haies et des arbres pour rechercher un semblant de fraîcheur 😸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là il vient de ressortir sous la pluie pour passer la nuit dehors...

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise
    Tes photos sont superbes et donnent envie, merci pour le partage....
    Bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Peut-être un jour tu t'envoleras toi aussi dans les airs ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  7. Heureuse sois tu d'avoir surmonté ta peur. Cela nous donne l'occasion de nous élever un peu grâce à toi. J'aime bien ta photo des deux vaches dont l'une est dépassée par sa propre ombre et bien sûr, celle de la montgolfière qui se projette en coeur pour que votre anniversaire soit VOTRE journée en amoureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, Chinou, ce ne sont pas deux vaches, mais deux brebis. J'ai aimé voir le sillon formé par leurs passages répétés au même endroit. J'aime aussi beaucoup le cœur formé par l'ombre de la montgolfière. :-)
      Belle fin de journée, Chinou.

      Supprimer
  8. Voilà un vol qu'il me plairait de faire, un jour. J'ai fait mon baptême de l'air en ULM, j'en parle ici clic. J'ai aussi fait de l'avion, dont une fois j'ai piloté un peu. Impressionnant.
    Mais la montgolfière, pour le silence et n'être porté que par le vent, j'aimerais beaucoup. Merci pour les photos de ton voyage dans les airs.
    Bises Puydômoises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens du billet dont tu parles, mais je viens d'aller le relire. Tu t'es promis de ne plus faire un vol en ULM, mais tu as tout de même fait de l'avion à la suite. Et je suis quasi certaine que tu aimerais un vol en montgolfière. Tout d'abord, pour le silence (quoique, pas toujours, lorsque le brûleur chauffe l'air contenu dans le ballon, c'est assez bruyant), la douceur, la beauté du paysage, et le temps qui s'écoule au rythme du vol, c'est-à-dire lentement...
      Bises bassoises, Xoulec.

      Supprimer
  9. Et c'est superbe ! Des paysages que je connais d'en bas mais pas d'en-haut. Je les vois souvent voler ces montgolfière quand je descend au Puy et que le vent est absent ! Un beau cadeau d'anniversaire. Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'as jamais eu envie de faire un vol en montgolfière, Manou ?
      Oui, un beau cadeau. Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  10. Coucou Françoise wahou superbe expérience j'aimerai la faire aussi mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire dans ma région, de belles photos vue d'en haut une très belle initiative pour cette belle échappée dans les airs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie. Le paysage vu d'en haut est magnifique, et l'on peut voir tous les détails. Lorsque la montgolfière était un peu plus bas, nous avons même fait coucou à des personnes qui étaient à leur fenêtre. :-)
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  11. C'est un cadeau en or, et si plein d'émotions. Et là photo brûleur en fonctionnement est extra. Que du bonheur. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce ne fut que du bonheur, Yann ! :-)
      Bonne soirée à toi, et merci de ta visite.

      Supprimer
  12. Alors bon anniversaire à vous deux( en retard certes ) et comme le signale Chinou, l'ombre en coeur est superbe.

    RépondreSupprimer
  13. Comme c'est beau ! Magnifique même ! Bravo d'avoir surmonté ta peur, tu aurais raté quelque chose ! Belle soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Ambre, j'aurais raté quelque chose d'inoubliable ! :-)
      Belle soirée à toi aussi, bisous.

      Supprimer
  14. Quel beau vol. Bravo d'avoir osé.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.