Le 12 août dernier, pour fêter nos anniversaires respectifs (mon mari et moi sommes nés un 7 juin), nous avons eu envie d'une échappée belle, alors nous nous sommes élevés dans les airs !...
Ci-dessous, les préparatifs. Tout le monde participe au montage, et les bras musclés sont les bienvenus. Moi, faute d'avoir des bras musclés, je fais des photos... 😊
Et enfin, la montgolfière prend de la hauteur, tout comme nous...
La vue est belle, le soleil se lève et pare le paysage d'une jolie lumière dorée.
Au loin, le château de Polignac
Ci-dessous, vue sur la Loire
Le voyage se termine sur l'ombre d'un coeur...
Il est temps de retrouver le contact avec le sol.
Le vol a duré 1h05. J'ai failli ne pas le faire, j'avais peur d'avoir le vertige, j'avais peur tout court, mais bien sûr, je n'ai pas regretté, car je n'ai ressenti aucune sensation de vertige. La montgolfière s'élève progressivement, et tout en douceur. Une très belle expérience, un moment d'émerveillement, inoubliable, une belle échappée...
Bonjour Françoise. C'est un superbe cadeau que vous vous êtes offert ! Pour éprouver le vertige, il faut avoir les pieds sur le sol. J'ai parfois le vertige en montagne mais je ne l'ai jamais éprouvé en parachute.
RépondreSupprimerBonsoir Philippe. Oui, c'est vrai, un super cadeau ! :-)
SupprimerTu as sauté en parachute ? :-)
Bonne soirée.
Je n'ai pas osé le faire, bravo à toi! Les championnats mondiaux se déroulent à quelque 30 km de chez moi, pourtant. Je vois passer les ballons et je les admire d'en bas. Pourtant, vu d'en haut, c'est beau aussi, tes photos nous le prouvent. Et fêter à deux, c'est super!
RépondreSupprimerAlors, ose, Gine ! Vu d'en haut, c'est tellement beau aussi, oui ! :-)
SupprimerBonne fin de journée.
Superbe idée.
RépondreSupprimerMagnifiques photos. Merci pour le partage
bisous.
Avec plaisir pour le partage, Den ! :-)
SupprimerBonne soirée, bisous.
Très chouette ! Mention spéciale pour les photos 13, 14, 15 avec les ombres :-)
RépondreSupprimerPendant ces jours caniculaires je m'inquiétais pour les vaches dans les prés qui parfois n'avaient pa la possibilité de se mettre à l'ombre sous des arbres... Et hier, une pluie violente avec grêle est arrivée, je me suis encore inquiétée pour celles qui ne pouvaient pas se mettre à l'abris des gros grêlons sous des arbres. Et aujourd'hui j' ai observé quelques vaches qui ne semblaient pas blessées et étaient devenues très propres, plus blanches que blanches, bien nettoyées par ces trombes d'eau ! ;-) J'ai l'impression qu'elles se sentent bien mieux avec cette fraîcheur ! D'ailleurs des trombes d'eau sont de nouveau en train de tomber. Bonne soirée Françoise :-)
Lorsque la montgolfière a commencé à monter, il était un peu plus de 7h, les ombres étaient donc encore basses, j'aime bien moi aussi l'effet rendu.
SupprimerOui, je pense que les vaches, les animaux, se sentent bien mieux avec ces degrés en moins. Certaines personnes arrosaient leurs chiens, qui souffraient, eux aussi, de cette chaleur. Tu n'as pas arrosé ton chat ? :-)
Bonne soirée, Biche ! :-)
Non 🙂, mon chat était plutôt aux abonnés absents et devait se terrer sous des haies et des arbres pour rechercher un semblant de fraîcheur 😸
RépondreSupprimerEt là il vient de ressortir sous la pluie pour passer la nuit dehors...
SupprimerBonjour Françoise
RépondreSupprimerTes photos sont superbes et donnent envie, merci pour le partage....
Bon dimanche !!!
Bonsoir gitantroubadour
SupprimerPeut-être un jour tu t'envoleras toi aussi dans les airs ! :-)
Bonne fin de journée.
Heureuse sois tu d'avoir surmonté ta peur. Cela nous donne l'occasion de nous élever un peu grâce à toi. J'aime bien ta photo des deux vaches dont l'une est dépassée par sa propre ombre et bien sûr, celle de la montgolfière qui se projette en coeur pour que votre anniversaire soit VOTRE journée en amoureux.
RépondreSupprimerEn fait, Chinou, ce ne sont pas deux vaches, mais deux brebis. J'ai aimé voir le sillon formé par leurs passages répétés au même endroit. J'aime aussi beaucoup le cœur formé par l'ombre de la montgolfière. :-)
SupprimerBelle fin de journée, Chinou.
Super voyage dans les airs
RépondreSupprimerOui ! :-)
SupprimerVoilà un vol qu'il me plairait de faire, un jour. J'ai fait mon baptême de l'air en ULM, j'en parle ici clic. J'ai aussi fait de l'avion, dont une fois j'ai piloté un peu. Impressionnant.
RépondreSupprimerMais la montgolfière, pour le silence et n'être porté que par le vent, j'aimerais beaucoup. Merci pour les photos de ton voyage dans les airs.
Bises Puydômoises
Oui, je me souviens du billet dont tu parles, mais je viens d'aller le relire. Tu t'es promis de ne plus faire un vol en ULM, mais tu as tout de même fait de l'avion à la suite. Et je suis quasi certaine que tu aimerais un vol en montgolfière. Tout d'abord, pour le silence (quoique, pas toujours, lorsque le brûleur chauffe l'air contenu dans le ballon, c'est assez bruyant), la douceur, la beauté du paysage, et le temps qui s'écoule au rythme du vol, c'est-à-dire lentement...
SupprimerBises bassoises, Xoulec.
Belle aventure !
RépondreSupprimerOui, Alain ! :-)
SupprimerEt c'est superbe ! Des paysages que je connais d'en bas mais pas d'en-haut. Je les vois souvent voler ces montgolfière quand je descend au Puy et que le vent est absent ! Un beau cadeau d'anniversaire. Bisous et une belle semaine
RépondreSupprimerEt tu n'as jamais eu envie de faire un vol en montgolfière, Manou ?
SupprimerOui, un beau cadeau. Bonne fin de journée, bisous.
Coucou Françoise wahou superbe expérience j'aimerai la faire aussi mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire dans ma région, de belles photos vue d'en haut une très belle initiative pour cette belle échappée dans les airs.
RépondreSupprimerCoucou Marie. Le paysage vu d'en haut est magnifique, et l'on peut voir tous les détails. Lorsque la montgolfière était un peu plus bas, nous avons même fait coucou à des personnes qui étaient à leur fenêtre. :-)
SupprimerBonne fin de journée, bisous.
C'est un cadeau en or, et si plein d'émotions. Et là photo brûleur en fonctionnement est extra. Que du bonheur. Yann
RépondreSupprimerOui, ce ne fut que du bonheur, Yann ! :-)
SupprimerBonne soirée à toi, et merci de ta visite.
Alors bon anniversaire à vous deux( en retard certes ) et comme le signale Chinou, l'ombre en coeur est superbe.
RépondreSupprimerMerci Menalque ! :-)
SupprimerComme c'est beau ! Magnifique même ! Bravo d'avoir surmonté ta peur, tu aurais raté quelque chose ! Belle soirée ♥
RépondreSupprimerOui, Ambre, j'aurais raté quelque chose d'inoubliable ! :-)
SupprimerBelle soirée à toi aussi, bisous.
Quel beau vol. Bravo d'avoir osé.
RépondreSupprimerMerci Suzame ! :-)
Supprimer