dimanche 20 août 2023

Le crocothémis écarlate était encore là...

Regardez la finesse et la transparence de ses ailes...
C'est mag(nif)ique, non ? 😊

12 commentaires:

  1. Crocothémis.....??? Moi j'aurais dit libellule tout simplement. Merci pour la photo et surtout le nom....
    Bon début de semaine Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quel drôle de nom, n'est-ce pas ? :-)
      Bon début de semaine à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise. Vu la qualité de ses ailes, tu as eu affaire à un jeune croco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Si tu le dis, je te crois, car je sais que tu connais bien les libellules. :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. C'est magnifique cette transparence quadrillée des ailes, la nature est notre maître !
    Je zoome ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de zoomer, Biche ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. Comme toi j'aime profiter du spectacle de la nature, dommage que cette fin de mois soit gâchée par cette chaleur qui nous empêche de mettre le nez dehors l'après-midi. Bon on espère que cela va changer comme annoncé...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de chez toi, Manou ! :-)
      Oui, cette chaleur étouffante gâche la fin de ce mois d'août, et c'est dommage. Les fleurs sont sèches, les haies et les arbres grillent, et les oiseaux se cachent... Bien penser à leur laisser une soucoupe d'eau... :-)
      Bonne fin de journée. Bisous.

      Supprimer
  5. Magnifique portrait de cette belle libellule...

    RépondreSupprimer
  6. Joliment attrapé. Transparence, couleurs complémentaires et un nom totalement poétique :-)
    La nature est splendide, comme tu le montres aussi sur ton précédent billet. Contemplation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la nature est splendide et elle est consolatrice également. La contempler, apaise, nourrit...
      Bonne fin de journée, Fifi. Et merci.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.