Bonsoir Jerry. Cela fait déjà quelques années que cette petite maisonnée existe, aussi ils la connaissent et savent qu'il y seront bien nourris. :-) Bonne soirée !
Merci pour ton enthousiasme, Célestine ! Je ne te promets pas de poster aussi souvent qu'avant, mais je serai un peu plus présente que ces derniers mois. ;-) Bisous, ma belle.
Bonjour Françoise. De jolies photos (comme toujours avec toi) qui tombent à pic (sans jeu de mot) Mes pioupious -l'expression est affectueuse mais quelque peu inappropriée (le juste terme) puisque ces moineaux et autres mésanges bleues ne m’appartiennent pas- sont en danger. Depuis quelques jours, un épervier les chasse et décime petit à petit la très nombreuse colonie qui se réfugie dans nos arbustes (les abris étant insuffisants). Si tu as une solution, je suis preneur. Tu me diras, telle est la loi de la Nature. Certes! mais faisant moi aussi partie de la Nature, je m'octroie le droit d'intervenir (de manière raisonnable, disons)
Bonsoir Rom C'est joli comme nom "pioupiou". Il a été mon surnom pendant longtemps car à une époque je mangeais comme un pioupiou. ;-) En ce qui concerne l'épervier, j'ai lu sur le site "ornithomedia" plein de choses très intéressantes, tu devrais y trouver une réponse ou des réponses. Voici le lien : A propos de l'épervier Bonne soirée, Rom.
Merci Françoise pour ce lien, intéressant et instructif. Hélas, je n'y ai pas vraiment trouvé le remède que je cherche. J'ai décidé de m’entraîner au maniement du bâton. La dissuasion renouvelée se fera, peu-être, prévention.
Le maniement du bâton ? Trouve une autre solution, Rom, l'épervier est aussi un bel oiseau qui n'est pas sans charme. :-)
La mangeoire que nous avons installée chez nous, comme tu peux le voir sur les photos, est en partie encastrée dans les branches du cognassier, si bien que si un gros oiseau arrive, les moineaux ou autres petits oiseaux peuvent se cacher rapidement dedans, et ainsi être protégés.
Mais enfin, si tu tiens à ton bâton... Ne te fais pas mal,c'est tout. ;-)
Françoise, nous avons déjà des abris inaccessibles aux rapaces mais cela reste insuffisant pour préserver les dizaines d'oiseaux de notre jardin. Le bâton ne sert qu'à effrayer, chasser ! Hors de question de blesser cet épervier ! :-)
Un spectacle réjouissant que de les voir picorer, aller et venir, voleter.... On ne s'en lasse pas ♥ Bonne et Heureuse Année Françoise, à toi et à tes proches !!
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Bonsoir Françoise, Les moineaux ont ainsi apprécié le lieu tout à fait charmant qui est à présent leur maisonnée.2019 débute sous de bons auspices !
RépondreSupprimerBonsoir Jerry.
SupprimerCela fait déjà quelques années que cette petite maisonnée existe, aussi ils la connaissent et savent qu'il y seront bien nourris. :-)
Bonne soirée !
je comprends mieux ! belle soirée à toi !
SupprimerBelle soirée à toi, Jerry ! :-)
SupprimerMerci Françoise ! toi aussi et bon week end !
SupprimerAaah ! chouette, les oiseaux reviennent chez Françoise !
RépondreSupprimerUn beau billet pour commencer la journée toute émerveillée ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Merci pour ton enthousiasme, Célestine !
SupprimerJe ne te promets pas de poster aussi souvent qu'avant, mais je serai un peu plus présente que ces derniers mois. ;-)
Bisous, ma belle.
Une vie bien organisée pour ces magnifiques moineaux bien nourris.
RépondreSupprimerMerci à toi Françoise.
Bisou du jour.
C'est moi qui te remercie, chère Den.
SupprimerBonne soirée, bisous.
Bonjour Françoise.
RépondreSupprimerDe jolies photos (comme toujours avec toi) qui tombent à pic (sans jeu de mot)
Mes pioupious -l'expression est affectueuse mais quelque peu inappropriée (le juste terme) puisque ces moineaux et autres mésanges bleues ne m’appartiennent pas- sont en danger. Depuis quelques jours, un épervier les chasse et décime petit à petit la très nombreuse colonie qui se réfugie dans nos arbustes (les abris étant insuffisants).
Si tu as une solution, je suis preneur.
Tu me diras, telle est la loi de la Nature.
Certes! mais faisant moi aussi partie de la Nature, je m'octroie le droit d'intervenir (de manière raisonnable, disons)
Bonsoir Rom
SupprimerC'est joli comme nom "pioupiou". Il a été mon surnom pendant longtemps car à une époque je mangeais comme un pioupiou. ;-)
En ce qui concerne l'épervier, j'ai lu sur le site "ornithomedia" plein de choses très intéressantes, tu devrais y trouver une réponse ou des réponses. Voici le lien : A propos de l'épervier
Bonne soirée, Rom.
Merci Françoise pour ce lien, intéressant et instructif.
SupprimerHélas, je n'y ai pas vraiment trouvé le remède que je cherche.
J'ai décidé de m’entraîner au maniement du bâton.
La dissuasion renouvelée se fera, peu-être, prévention.
Le maniement du bâton ? Trouve une autre solution, Rom, l'épervier est aussi un bel oiseau qui n'est pas sans charme. :-)
SupprimerLa mangeoire que nous avons installée chez nous, comme tu peux le voir sur les photos, est en partie encastrée dans les branches du cognassier, si bien que si un gros oiseau arrive, les moineaux ou autres petits oiseaux peuvent se cacher rapidement dedans, et ainsi être protégés.
Mais enfin, si tu tiens à ton bâton... Ne te fais pas mal,c'est tout. ;-)
Françoise, nous avons déjà des abris inaccessibles aux rapaces mais cela reste insuffisant pour préserver les dizaines d'oiseaux de notre jardin.
SupprimerLe bâton ne sert qu'à effrayer, chasser ! Hors de question de blesser cet épervier ! :-)
Ouf ! Tu me rassures, Rom !... ;-)
Supprimerquelles belles photos! ces oiseaux vus ainsi de près, s'apprivoisant l'un l'autre...
RépondreSupprimerc'est magnifique!!!
J'adore les observer, Coumarine, c'est un petit bonheur de tous les jours. :-)
SupprimerMerci. Et des bisous.
Un spectacle réjouissant que de les voir picorer, aller et venir, voleter.... On ne s'en lasse pas ♥
RépondreSupprimerBonne et Heureuse Année Françoise, à toi et à tes proches !!
Non, en effet Fifi, on ne s'en lasse pas. :-)
SupprimerBonne et heureuse année à toi aussi, Fifi.
Et tout plein de belles photos !
Sympa le partage du terrain ! Jolies photos qui font du bien...
RépondreSupprimerOui, elles font du bien. Faisons tout pour protéger ces petits piafs.♥
SupprimerIl y a de quoi faire une jolie fable avec de telles photos !…
RépondreSupprimerTu me donnes une idée... ;-)
SupprimerIls ont l'air très heureux!
RépondreSupprimerBravo pour les photos.
Merci Marie ! :-)
Supprimer