dimanche 13 janvier 2019

Couleurs du soir


 L'espace d'un instant 
 Magie du ciel 
 Coeur en joie ! 

16 commentaires:


  1. Très beau haiku… en voyant ta photo je me dis que les jours se rallongent maintenant. belle année à toi Françoise, pleine de magie comme ce moment-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, El Linda, les jours se rallongent, nous commençons à penser au printemps ! :-)
      Une très belle année à toi aussi. Merci.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise
    Jolie photo illustrée avec bonheur par ton haïku.
    La chaîne d'évolution du mot magie nous conduit au maillon "mage" , lui même précédé du maillon "mag" signifiant "sagesse, science" en vieux perse; sagesse que possédait, au plus haut point, le roi Salomon à qui la reine de Saba avait un offert un tapis persan volant, un tapis magique ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rom
      Haïku bien imparfait, mais quelqu'un m'a dit qu'il s'agissait d'un haïku libre, alors... :-)
      Jolie chaîne d'évolution qui me plaît beaucoup ! Merci.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Autre chose, anagramme de magie ? Image, of course ! :-):-) :-)

      Supprimer
    3. Et dans "magie", il y a aussi : "ami", "amie", "aime", "aimé", que de beaux mots dans un si joli mot ! :-)

      Supprimer
    4. Il y a même un bel oiseau :-)

      Supprimer
    5. Oui, et ce même bel oiseau, sans "e", un joyeux luron ! :-)

      Supprimer
    6. Je pense que c'est quelque chose que l'on ne dit (ou écrit) pas assez, voire jamais ?!
      Un gai geai :-)

      Supprimer
  3. Un instant figé, comme une fleur de bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'ai pensé en voyant le ciel de ce soir-là, Bonheur du Jour. :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.