mercredi 23 janvier 2019

Contraste...


... et petite moinelle

17 commentaires:

  1. Ah oui, des citrons en hiver. Cela fait exotique. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pauvres citrons.... le moineau semble plus à son aise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont bien les citrons, Gine, ils sont à l'abri, bien au chaud, dans la serre ! :-)

      Supprimer
  3. Magnifiques photos, Françoise.
    Merci de nous les offrir : de la chaleur citronnée sous la neige !
    Douce soirée à toi.
    Mes bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un joli contraste plein de poésie!

    RépondreSupprimer
  5. Un contraste qui n'a pas échappé à ton oeil poétique, chère Françoise !
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce qui est poésie me touche, Célestine ! :-)
      Bisous.

      Supprimer
  6. Tes photos sont vraiment superbes...

    RépondreSupprimer
  7. Ici on évoque les citrons, là le moineau.
    Et la pauvre neige qui meurt pour notre plaisir, tout le monde s'en fout ! :-)
    Bonjour chère ornithologue , comment différencier un jeune moineau d'une jeune moinelle ?
    Et pourquoi la neige est-elle blanche ? (bon ça je sais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que j'ai raté ma vocation, Rom...
      Pour la réponse à ta question, je ne sais pas en fait, désolée... mais je chercherai.

      Supprimer
    2. Après recherche, et si je ne me trompe pas, le jeune moineau a déjà sa couronne sur la tête alors que la moinelle a un plumage beaucoup plus terne et uniforme (comme sur la photo). Voilà. ;-)

      Supprimer
  8. Je suis repassé sur tes photos et j'ai une idée farfelue:
    serait-ce un arbre à "citrons givrés"!(ce sont les glaces que je préfère)
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Joli, Marie, ! un arbre à citrons givrés ! :-)
      Bonne fin de soirée à toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.