samedi 19 janvier 2019

Un nouveau ! Et aussi le petit rouge-gorge...

Un nouveau venu dans la mangeoire cet après-midi, un accenteur mouchet, que l'on confond souvent avec le moineau femelle, mais on le distingue immédiatement par la finesse de son bec.

Voir ici plus d'infos sur lui : L'accenteur mouchet


 
Et enfin, voilà le petit rouge-gorge ! Il s'est fait attendre cette année, d'habitude il est là début janvier. Toujours aussi adorable♥ !


10 commentaires:

  1. Chez moi, ce sont les accenteurs alpins. Cousins de l'accenteur mouchet. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir des photos de l'accenteur alpin, il est très joli aussi ! :-)
      Bisous, Dédé.

      Supprimer
  2. Ils prennent la pose, et regardent l'objectif. J'adore ♥ ♥ Superbes photos en plus ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Marie, ils prennent la pose et j'adore quand ils prennent la pose. :-)
      Merci. Gros bisous.

      Supprimer
  3. Diantre ! Comment peut-on, très chère, confondre ce...ce comment l'appelez-vous déjà ? ah oui, ce moineau, assurément de basse extraction, avec notre accenteur mouchet, de noble filiation à n'en pas douter (son apparence et son nom en témoignent) ? :-)
    Très belles photos !
    Bonne soirée, Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas, très cher, comment peut-on, en effet ? :-)
      Merci Rom.
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. M A G N I F I Q U E vraiment !
    merci Françoise.

    RépondreSupprimer
  5. Joli l'accenteur... On l'appelle aussi "traîne buisson". Bien adapté à son mode de vie discret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de le voir et de faire des recherches, je ne savais même pas que cet oiseau existait, mais c'est vrai qu'il y a tellement d'espèces différentes, comment tous les connaître ?...

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.