lundi 12 septembre 2022

La forêt de la Breure

Je suis rentrée chez moi à Bas samedi, mais voici encore quelques photos faites la semaine dernière dans les bois de la Breure. 




12 commentaires:

  1. Coucou. Il semble que les arbres ont passablement souffert de la sécheresse et de la canicule cet été. J'espère que les arbres de ta forêt ne se portent pas trop mal. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dédé
      Oui, les arbres ont souffert mais la nature reprend toujours le dessus, il n'y a qu'à voir les prés à nouveau verdoyants et herbus. Les arbres s'en remettront eux aussi.
      Belle fin de journée. Bises bassoises.

      Supprimer
  2. Comme c'est bon de voir des arbres. Ils sont toujours courageux. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils le sont, Bonheur du Jour ! :-)
      Bonne journée à vous aussi.

      Supprimer
  3. Quelle jolie forêt, je ne suis jamais allée dans la Breure, ce sont des forêts de résineux apparemment, je les aime moins que les autres mais elles permettent de faire de jolies balades au frais...Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Breure est un petit hameau d'une quinzaine d'habitants (à l'année), où peu de touristes s'arrêtent (sourire), juste quelques vacanciers. Oui, ce sont essentiellement des forêts de résineux, mais avec de jolis sentiers et en effet de jolies balades au frais. Bonne journée à toi aussi, Manou. Bises.

      Supprimer
  4. Ce qu'il est convenu d'appeler « la nature » dispose d'une force et d'une puissance bien plus colossale que la nôtre, pauvres petits humains de passage…
    Ma pelouse qui ressemblait à une vieille moquette marron des années 70, est redevenu d'un vert superbe en une semaine après quelques pluies bienfaisantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme chez moi, Alain. Le pré est à nouveau verdoyant et herbu. La nature retrouvera toujours ses droits, et c'est tant mieux.
      Bel après-midi à toi.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise.
    Des photos qui font rêver, il n'y a pas de forêts en Camargue....
    Bon retour de vacances, je ne suis pas très présent sur les blogs en ce moment.
    Bonne fin de journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Et chez moi, il n'y a pas la mer... (sourire)
      Pour les visites sur les blogs, chacun fait comme il veut, comme il peut.
      Bonne fin de journée à toi aussi.

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise, une promenade dans les bois avec cette quiétude qui accompagne le marcheur: un délice qui rend l'existence encore plus vivace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jerry. Oui, tout à fait, et tu le dis joliment bien. :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.