dimanche 20 septembre 2020

Rencontre nuageuse

 

10 commentaires:

  1. Le nuage

    Un nuage, parmi les autres,
    Reforme sans cesse un visage.

    Il promène sur les villages
    Un regard dont il ne sait rien,
    Et il sourit au paysage,
    Ce sourire n’est pas le sien.

    Mais l’homme qui le voit sourire
    Et qui sourit à son passage,
    En sut-il jamais davantage ?

    (Maurice Carême)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli poème de Maurice Carême, Marie !
      Belle fin de journée... nuageuse. :-)

      Supprimer
  2. Un sapin, un nuage et la montagne au loin, c'est sans doute ça le bonheur :)
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas, cela lui ressemble, Philippe ! :-)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  3. On dirait un animal qui surgit de derrière la montagne...
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je le vois cet animal, gitantroubadour ! :-)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise,
    Merci pour ton commentaire, j'ai l'impression de voir un homme qui sort de la montagne
    Belle journée Françoise, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Floralie
      Un homme, un animal, oui, je le vois aussi. :-)
      Belle soirée à toi, gros bisous.

      Supprimer
  5. Les nuages ne sont pas tous gris ou menaçants!

    On ne prend pas le temps pour contempler ce qui s'offre à nous! Il suffit pourtant de lever la tête pour admirer ce magnifique tableau vivant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Grand-Langue, il y a aussi de très beaux nuages blancs et cotonneux ! :-)
      Oui, il faut prendre le temps de lever la tête, d'observer et de s'émerveiller.
      Belle fin de journée !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.