jeudi 24 septembre 2020

RACINE ET LIBERTÉ

Hier après-midi, ma soeur et moi avons fait une partie du parcours d'artistes : "RACINE ET LIBERTÉ".
Il s'agit d'un parcours pédestre de 9 kms où l'on peut découvrir des oeuvres tout le long du chemin en divers villages proches de MAROLS (village d'artistes renommé situé dans la Loire).

La photo du gorille de Sylvain ROLHION est exposée au village du VILLARD.



L'oeuvre en bois (que j'aime beaucoup) de Bettina BROUSSAUD est exposée au village de LA CITRE.



Et la magnifique louve de Sébastien CHARTIER se trouve tout près du village de CHENERETTE.


16 commentaires:

  1. Je les aime toutes les trois mais j'ai quand même une préférence pour la louve...
    Vous avez fait une partie du parcours d'artistes dis-tu, cela veut dire qu'il y a d'autres oeuvres exposées ???
    Bonne soirée Françoise, merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est belle la louve ! :-)
      En tout, il y a cinq oeuvres. L'une d'elle n'était pas terminée, je ne l'ai donc pas photographiée, mais nous avons pu discuter avec les auteurs qui nous ont expliqué leur travail. Lorsqu'elle sera terminée, je retournerai sûrement la photographier, elle en vaut la peine. Et la cinquième est dans le village de Marols, mais je n'avais pas le temps de m'arrêter, je la prendrai également en photo une autre fois (sourire).
      Merci pour ta fidélité et l'intérêt que tu portes à mes billets, gitantroubadour.
      Belle soirée à toi !

      Supprimer
  2. Oh ! Bravo Françoise pour ce parcours pédestre artistique qui me donne l’occasion de voir une jolie toile avec un gorille bienveillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves qu'il a l'air bienveillant le gorille ? Oui, remarque, maintenant que tu le dis ! (sourire)
      Bonne fin de journée, Jerry.

      Supprimer
  3. Coucou Françoise, et oui me revoila pour un moment. Tout va bien j'étais très occupée ces temps-ci. Magnifique ouvrages.
    Bisous et à plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te revoir sur la toile et de te lire, Marie (sourire).
      Bisous à toi aussi, à plus.

      Supprimer
  4. Ah oui, beau parcours ! Je viens du pays des gorilles et ils sont menacés de plus en plus dans le parc national des Virungas. Autour, démographie galopante qui chasse la viande de brousse et ... guerre avec les pays limitrophes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas facile tout cela Filo Filo...
      Un joli parcours en effet (sourire).
      Bon week-end à toi. Chez moi, il s'annonce frisquet...

      Supprimer
  5. Une belle initiative artistique
    Je comprends que tu aies aimé cela
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais aimé toi aussi je pense, Célestine (sourire).
      Bon week-end à toi ! Bisous.

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte de ce parcours
    je connais bien Marols pour y être allé plusieurs fois
    mais j n'avais jamais entendu parler de ce chemin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis ravie de te le faire découvrir, Pascal ! :-)
      Belle fin de journée à toi.
      Et bonjour au Puy-de-Dôme ! :-)

      Supprimer
  7. superbe idée ce chemin d'artistes entre villages! j'adore l'idée marcher et contempler la création

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.