J'ai tout faux !
Merci Pascale de m'avoir donné le nom de cet oiseau que j'ai confondu avec le pipit farlouse.
Je comptais bien sur toi pour corriger car j'avais un gros doute. :-)
En fait, il s'agit donc d'une GRIVE MAUVIS.
Et puis des étourneaux sansonnets perchés sur les branches du saule.
Coucou,
RépondreSupprimerJolie série, et oui, avec le neige, les passereaux viennent chercher leur nourriture dans les jardins. Pour notre plus grand plaisir.
Cependant je ne crois pas qu'il s'agisse du Pipit farlouse en raison des flancs roux orangés, pour moi, il s'agit de la Grive mauvis (lien ici : https://www.oiseaux.net/oiseaux/grive.mauvis.html)
Bonne journée Françoise
Coucou Pascale
SupprimerJe n'étais pas sûre de moi lorsque j'ai écrit que c'était un pipit farlouse, et je savais bien que tu me le dirais si je me trompais, alors merci ! En plus, je saurai maintenant qu'il y a des grives mauvis vers chez moi. Tant pis pour le pipit farlouse (sourire).
Belle soirée à toi, Pascale.
Bonjour Françoise, je ne connais pas assez les oiseaux pour t'informer, en tout cas ils sont très beaux et se rapprochent des maisons pour manger. Très beaux clichés Bisous, ne prend pas froid.
RépondreSupprimerBonsoir Marie
SupprimerMerci. Pascale m'a indiqué le nom de cet oiseau que j'avais pris pour un pipit farlouse. Il s'agit d'une grive mauvis, première fois que j'en vois une chez moi.
Non, non, je ne prends pas froid, je regarde la neige à travers la vitre. :-)
Bonne soirée, bisous.
Je n'ai vu qu'une fois la grive mauvis dans mon jardin.... Je crois qu'elle est assez rare dans notr région. Bravo pour tes captures!
RépondreSupprimerC'est la première fois que j'en vois une moi aussi dans ma région, enfin... que j'en vois car il y en avait deux ! :-)
SupprimerBonne soirée, et merci.
Ha oui, lorsque tu parles de neige tu ne fais pas semblant. Il a neigé ici également mais moins que chez toi; cependant nous avons déjà commencé à mettre ce qu'il faut pour que les oiseaux ne souffrent pas trop. Je e souhaite un bon week end.
RépondreSupprimerCe matin, les oiseaux attendaient impatiemment que je remplisse de graines leur petit bol, ce que j'ai fait. Ils ont à peine attendu que je sois partie pour venir les picorer. :-)
SupprimerUn très bon week-end à toi aussi, Chinou.
Les petits gourmands étaient au rendez-vous
RépondreSupprimerOui, et cela faisait déjà plusieurs jours qu'ils étaient au rendez-vous ! :-)
SupprimerC'est une belle rencontre que cette grive mauvis, superbe oiseau que je n'ai encore jamais vu.
RépondreSupprimerC'était pour moi la première fois que j'en voyais une, Katia. :-)
Supprimer