dimanche 3 novembre 2019

Adieu Marie Laforêt...


 « Une émouvante ballade, 
composée par Francis Lai sur des paroles de Georges Pirault, 
que Marie Laforêt enregistra en 1966. »

Gamine, j'ai été bercée par la voix de Marie Laforêt puisque mon père aimait cette artiste, et écoutait ses chansons. Je ne connais pas tout son répertoire et je découvre d'ailleurs cette ballade que je trouve très belle.

Je voudrais tant que tu comprennes...

10 commentaires:

  1. De l'émotion à l'état pur dans la voix et son regard qui nous traverse... Merci Françoise pour cet touchant hommage !
    Bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi j'aimais bien sa voix différente de celles des autres, elle était superbe avec ses très beaux yeux. ON ne l'oublieras pas c'est sur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on ne l'oubliera pas, Marie.
      Bonne soirée à toi, bisous.

      Supprimer
  3. ...Tristesse d'apprendre la disparition de la fille aux Yeux d'Or.. nous aimions bien ses chansons à Marie Laforêt, notamment "les vendanges de l'amour".. et avec elle disparaît "la Nouvelle Vague".... puis elle a quitté la France pour s'installer en Suisse et ouvrir une Galerie d'Art. Femme multiple, libre avant tout, personnalité complexe dotée d'un immense talent : chanteuse, nombreux films..
    Elle nous manquera.
    Merci Françoise pour cet hommage !
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui devais cet hommage, elle a bercé mon enfance. :-)
      Bonne soirée à toi aussi, Den. Bisous.

      Supprimer
  4. C'est toi qui me l'apprends...
    J'ai adoré cette chanson, c'est un très joli choix pour un hommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé aussi.
      Bon début de semaine, Pastelle.

      Supprimer
  5. Je ne peux qu'écrire ici les mêmes mots que sur le blog de Nadezda parce que je les pense réellement : Bell femme, belle voix, belles paroles dur de belles musiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout cela réuni, Chinou.
      Belle soirée à toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.