mercredi 20 novembre 2019

Le geai et la minette


Lequel des deux préférez-vous ?

L'élégant geai aux yeux bleus prenant la pause pour la photo ?

Ou bien la jolie minette aux yeux verts surveillant sa proie ?


Moi, même s'ils ne s'aiment pas entre eux, je les aime tous les deux ! :-)

20 commentaires:

  1. Les deux bien sur! cette minette est très attentive, c'est sur elle attend patiemment mais le chat est un chasseur alors c'est la vie si le Geai se fait attrapper..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'elle guettait surtout les moineaux, le geai est peut-être un peu gros pour elle. :-)
      Bonne soirée, Marie. Bisous.

      Supprimer
  2. Sans aucun doute, le geai qui prend la pause parce que , même mignonne, la minette fait son travail de prédateur et va se jeter sur l'oiseau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos n'ont pas été prises en même temps, Chinou. Le geai s'était déjà envolé lorsque j'ai photographié la minette. Ouf ! :-)
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  3. Bon, je ne choisis pas. Ils sont tous les deux très beaux mais la minette a l'air de vraiment savoir...ce qu'elle veut. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite minette mais elle sait ce qu'elle veut, oui, elle a du caractère ! :-)
      Bonne soirée, Dédé. Bises.

      Supprimer
  4. Moi, question tactile, je suis plus poil que plume! Mais les yeux ? Comment les départager?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas, Gine ? Il et elle ont de si beaux yeux ! :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  5. Je n'ai pas de chat à moi, mais ceux des voisins occupent souvent le terrain.
    Parfois, il traine quelques plumes...
    C'est la nature qui mène le bal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette minette n'est pas à moi, Letienne, elle appartient aux voisins, mais elle rôde souvent chez moi, il faut dire que j'aime les chats, alors je ne la chasse pas, mais par contre, elle, elle chasse les oiseaux... :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  6. Pourquoi choisir ? je prends les deux !
    Et j'admire tranquillement ...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi, alors, Célestine ! :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Car ils sont aussi beaux l'un que l'autre, n'est-ce pas, Bonheur du Jour ? :-)

      Supprimer
  8. Les deux se complètent…
    le chat guette sa proie…
    la nature n'est qu'un combat…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, la minette surveillait les moineaux qui se trouvaient vers la mangeoire, le geai s'était déjà envolé lorsqu'elle est arrivée. :-)
      Oui, la nature n'est qu'un combat, c'est vrai.
      Bonne soirée, Alain.

      Supprimer
  9. Chaque animal à sa beauté et son charme, ce serait dommage de faire des choix ;-)
    Oui, ta région est très belle, c'est toujours un plaisir d'aller un faire des vadrouilles.
    Bonne journée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce serait dommage en effet ! :-)
      Merci Pascale. Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  10. L'un fait son travail de prédateur , l'autre sont travail de charmeur. J'opte donc pour le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chacun sa tâche, chacun son chemin... :-)
      Belle journée à toi, Chinou.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.