et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

lundi 1 octobre 2012

De retour

Et voilà ! mes vacances bretonnes sont terminées. J'ai vidé ma valise, je vais pouvoir la ranger, à condition bien sûr que ma minette veuille bien en sortir ! :-)


Je déposerai, dans les jours à venir, quelques photos de mes balades en Bretagne (j'en mettrai également sur mon blog Photos). Mais en attendant, je vous souhaite un bon début de semaine et une belle journée.

10 commentaires:

  1. Bon retour Françoise !!!
    Ah, le chat dans la valise... je connais :-)
    Bisous, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sourire... Les chats adorent les boîtes en général :-)
      Bisous à toi aussi, Laure.

      Supprimer
  2. A la maison y a une petite valise dont la fermeture éclair est cassée et qui sert désormais de panier pour le chat qui adore. :)
    Bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sourire... Je comprends qu'il adore :-)
      Merci Pastelle. Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  3. Coucou Ma Françoise

    Que je suis contente de ton retour ♥

    Et tu vois ta minette s'est mise dans ta valise, pour que tu ne partes plus.... Tout du moins, pas tout de suite !!

    Je t'embrasse très fort
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chère Claude
      C'est gentil, merci. :-)
      sourire... Elle peut être tranquille, je ne vais pas repartir tout de suite :-)
      Je t'embrasse très fort, moi aussi.

      Supprimer
  4. Oups ! J'ai loupé ton retour :-)
    J'adore quand les chats s'invitent es bagages :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sourire... Depuis que je suis rentrée, ma minette ne me lâche pas, elle n'a pas bien aimé ce séjour, elle... à m'attendre... :-)
      Bisous, Pakita, et bonne soirée à toi.

      Supprimer
  5. Je fais répondre ici, parce que c'est le dernier post que j'ai lu ! (et que les mystères de la communication blogesque ne me sont pas très familiers !) Sinon, oui, on n'impose rien à un chat, il accepte les marques d'affection qu'on lui donne, ou pas. Tout ce que tu racontes à propos de ta minette, m'a rappelé des expériences que j'ai pu avoir avec l'un ou l'autre des miens (à une période j'en avais 15 à la maison, en comptant les bébés). Depuis, le cheptel s'est singulièrement amenuisé, il ne m'en reste plus que 6. Ta minette me fait penser à une que j'avais et qui s'appelait Lolote (Lilas en vrai mais nous la surnommions Lolotte). Son pelage est soyeux, c'est vrai que tu devais bien la soigner et beaucoup l'aimer! oui, tu as raison, ce ne sont sans doute que des animaux, mais le manque et la peine que leur disparition nous laisse sont si grand que parfois, il est plus important que pour des personnes. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas des humains qu'ils ne méritent pas notre affection et notre souffrance. Il y a quatre ans de ça, notre Frimousse, un superbe matou angora turc nous a quitté, ma fille et moi étions trés attachées à lui. Je nous revoie tous les 4 , mes enfants et nous, devant sa tombe à pleurer comme pour un proche, lorsque nous lui avons dit adieu. Me croiras tu si je te dis qu'encore aujourd'hui, nous avons physiquement le manque de lui ? Bien sûr que tu me crois ! J'en ai encore les larmes qui viennent en en parlant. Ils sont des êtres vivants à part entière. Les liens que nous tissons ensemble n'en sont pas moins importants. Je crois qu'il ne faut pas avoir honte de notre sensibilité. Ce serait nous diminuer moralement que de ne pas lui laisser libre cours.
    Je t'embrasse, Françoise, merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Délia, merci à toi d'être venue jusqu'ici lire les billets concernant ma petite minette. Oui, bien sûr que nous avons le manque de nos chères petites bêtes disparues. Tu as donc six chats actuellement, j'ai donc la réponse à la question que j'ai déposée chez toi. Tout à l'heure, avant de partir faire une balade, la minette du voisin, une petite minette trois couleurs, est venue se faire caresser. Il y en a une autre, une petite minette blanche et marron, qui vient régulièrement chez nous , une minette qui est très câline, elle me fait penser à ma petite minette disparue...
      Bonne soirée, Délia. Je t'embrasse aussi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.