vendredi 8 mars 2024

Alain Souchon - Le marin (avec Pierre Souchon et Ours)


Cette année sera l'année des concerts. Après avoir réservé récemment des places pour le concert de Bernard Lavilliers, ce sera Alain Souchon, accompagné de ses deux fils Pierre et Charles, dit Ours, que j'irai écouter à Saint-Etienne. Les années passent, les chanteurs que je suis depuis ma jeunesse, vieillissent (et moi aussi...), ces concerts seront peut-être les derniers que je pourrai voir d'eux... 

18 commentaires:

  1. Ah! Souchon et la mise en scène de la nostalgie… un must !
    Mais pas que bien entendu. Avec son allure nonchalante, il sait prendre des positions assumées.
    Tu passeras certainement une excellente soirée.
    Tiens tu me donnes l'envie de programmer une soirée Souchon. Je crois avoir tous ses CD et disques depuis l'origine…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain Souchon et son allure nonchalante, Alain Souchon qui a su garder son âme d'enfant, Alain Souchon si près des gens.
      Oui, je pense que je passerai une excellente soirée.
      Bonne soirée Souchon, alors, Alain ! :-)

      Supprimer
  2. Manoudanslaforet8 mars 2024 à 22:28

    Cela me donne bien envie ! Comme toi les artistes de ma jeunesse vieillissent et parfois en bien ! En tout cas ces 3 là dégagent un amour fou! Tu nous raconteras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les artistes vieillissant perdent un peu leur voix mais c'est toujours une émotion de les entendre chanter malgré tout. Oui, je vous raconterai ! :-)
      Beau week-end à toi, Manou.

      Supprimer
  3. Cette chanson interprétée par papa et ses deux fils, est très réussie, bien dans le style chaleureux, bienveillant, très mélodique, d'Alain Souchon. Les vieux sont toujours à la barre !
    Bon week-end, Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les vieux sont toujours à la barre, et c'est tant mieux ! :-)
      Bon week-end à toi aussi, Antoine.

      Supprimer
  4. Toute notre jeunesse, accompagnée de l'insouciance qui allait de pair. J'aime bien Alain Souchon et trouve qu'il avance agréablement en âge. En est il de même pour nous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, je n'ai pas à me plaindre, Chinou, j'espère qu'il en est de même pour toi. Bel après-midi, ensoleillé chez moi.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise, oui comme dit Chinou c'était la bonne époque et j'aime beaucoup Alain Souchon, il vieillit bien. Bonne fin de journée ,des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Oui, il vieillit bien. Bonne fin de journée également, bisous.

      Supprimer
  6. J'aime trop les paroles de ses chansons ! C'est un de mes nombreux chanteurs que j'écoute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, Virevolte ! :-)
      Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  7. J'adore: "Mais la vie nous promène en Seine et Oise
    Dans sa simca rouillée.
    On voulait voguer en mer d'Iroise,
    Les ancres, mouiller.
    Les baleines, la belle turquoise,
    Les coffres oubliés
    Les sirènes, les belles sournoises,
    Les grands voiliers."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'Alain Souchon pour écrire de si belles chansons. :-)

      Supprimer
  8. quelques secondes de pépites dorées
    Merci...
    :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.