lundi 11 mars 2024

La 9e Biennale des Arts Singuliers et Innovants 2024 / St Étienne et alentours

Hier après-midi, ma sœur et moi sommes allées voir une exposition à Saint-Paul-en-Cornillon, commune de la Loire, dotée d'un joli château. Cette exposition fait partie de celles proposées pour la 9e Biennale des Arts singuliers et innovants 2024.


Nous avons pu admirer les œuvres de Véronique Peytour et de Georges Bellut, la première exposant des tableaux, et le second des sculptures alliant entre autres le bois et le fer. Des œuvres originales et certaines très belles. 




Voici quelques photos des tableaux de Véronique PEYTOUR.





Et quelques photos des œuvres de Georges BELLUT :




Du 4 au 31 mars, a lieu à Saint-Etienne et alentours, la 9e Biennale des Arts singuliers et innovants. On peut voir dans ces expositions de très belles créations. Tout comme je l'avais fait il y a deux ans, je pense bien aller à la rencontre de ces œuvres. Si vous n'habitez pas loin de Saint-Etienne, je vous conseille d'aller y faire un tour afin d'aller à la découverte de tous ces univers singuliers, certains très beaux...

20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les arbres ! Mais cela ne t'étonnera pas ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, cela ne m'étonne pas du tout, Virevolte ! :-)
      Moi aussi, je les aime.

      Supprimer
  2. Tu fais bien d'en parler, je ne savais pas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je suis ravie de te l'apprendre, Biche ! :-)

      Supprimer
  3. J'aime aussi les créations avec les arbres peuplés tels des arbres généalogiques (une oeuvre où les arbres s'entrecroisent qui prônent la mixité :
    https://www.artmajeur.com/veronique-merlault-peytour/fr/artworks/15857953/gardiens-d-espoir
    Le déjeuner sur l'herbe est charmant, le Vie en Rose ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, Menalque. Le tableau qui s'y trouve est très beau, lui aussi. Les arbres sont nos gardiens, à nous d'être à l'écoute de l'énergie et de la sérénité des forêts.
      Il y avait d'autres peintures où se trouvaient les éléphants roses, on peut en apercevoir sur certaines photos.

      Supprimer
  4. Bien dessinés et joliment colorés, les tableaux, parfois humoristiques, de V. Peytour; J'ai souri en découvrant les deux éléphants endimanchés buvant du champagne dans la nature, (clin d'œil au déjeuner sur l'herbe ?) ainsi que le petit monstre griffu, qui n'a pas peur des maisons hantées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être est-ce un clin d'œil, qui sait ? :-)
      Oui, des arbres mais aussi de l'humour dans les tableaux de Véronique Peytour.

      Supprimer
  5. Une expo qui me plairait sans aucun doute.....
    Bonne journée Françoise, merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle te plairait, j'en suis sûre, gitantroubadour. :-)
      Avec plaisir pour le partage. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise à voir sans modération cela m'a l'air vraiment intéressant, j'adore ce type de tableaux et ces œuvres de Georges Bellut. Bonne journée. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Oui, à voir sans modération, et il y a tout plein d'autres expos à aller voir, et à découvrir. Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  7. Les 4 arbres que tu montres, troncs feuilles sont tout à fait intéressants.
    Tout à fait à mon goût. Et le cageot et les poissons de bois flotté, peints, également.
    Pour les éléphants façon délirium tremens, je demande un joker :-))
    Exposition dans le chateau peut être.
    Merci aussi pour tes mots d'enfants, nos souvenirs, et primés pour le tunnel sans bout, adorable. > Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas les éléphants roses ? ;-)
      Non, l'exposition n'était pas dans le château, car c'est un château privé, ouvert uniquement quelques jours par an pour différentes manifestations. L'expo se tenait dans une salle juste à côté, place du château.
      Avec plaisir, pour les mots d'enfants. ;-)
      Bonne fin de journée, Yann.

      Supprimer
  8. Coup de coeur tout particulier pour le thème de l'arbre exploité de si belle façon par Véronique Peytour ♥♥
    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces peintures d'arbres sont appréciées, elles en disent long...
      Avec plaisir pour le partage, Fifi. :-)

      Supprimer
  9. Le thème sur l'arbre est superbe...Dommage je suis trop loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que Véronique Peytour ira dans ta région un jour, Marie, qui sait ? :-)

      Supprimer
  10. Des œuvres sympathiques et revigorantes. J'ai pas mal aimé dans l'ensemble. On doit se sentir ragaillardi à la sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, nous sortons ragaillardis et avec l'envie d'en voir encore. C'est ce que nous ferons, ma sœur et moi, avant la fin du mois.
      Bon après-midi, Alain.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.