et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

mercredi 17 octobre 2012

Un monde parallèle (Rêve)

Cette nuit, j'ai rêvé à mon frère. Chaque année, lorsque la date anniversaire de sa mort approche (cela fera trois ans fin novembre), il vient me rendre visite presque chaque nuit. J'étais en compagnie d'une amie, chez moi, et mon frère était là. Dans mes rêves, mon frère est toujours souriant et serein, il est vrai que ma relation avec lui était sereine et souriante. Il s'installait sur le canapé, et feuilletait une revue. Avec mon amie, nous nous demandions si nous étions bien dans la réalité, ou bien si nous rêvions. Je me suis approchée de mon frère, et je lui ai demandé de me pincer le bras, pour voir si j'allais ressentir de la douleur et savoir ce qu'il en était. J'ai ressenti de la douleur (c'est étrange d'ailleurs de pouvoir ainsi ressentir de la douleur dans un rêve), et je me suis donc dit que nous étions bien dans la réalité. Mais pourtant, il y avait quelque chose qui n'allait pas, puisque mon frère était là, alors qu'il était mort. Alors avec mon amie, nous en avons conclu que nous devions être dans la réalité d'un monde parallèle...

Ce matin, en me levant, j'ai tout de suite regardé si je n'avais pas un bleu sur le bras. Il n'y en avait pas. J'aurais aimé pourtant...

10 commentaires:

  1. Bonjour Françoise :)
    Tu as un bleu à l'âme mais tu ne l'as pas vu dans le miroir.
    Je rêve souvent des gens que j'ai aimé et qui sont partis. Ils ne sont jamais loin, ils sont en moi. Leur présence m'est bénéfique.
    Tu commences à rêver ton frère, c'est bon signe, tu ne guériras pas mais tu te soignes.
    Je t'embrasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe :-)
      Merci pour ce joli commentaire. Oui, leur présence dans nos rêves est toujours bénéfique, c'est vrai. La blessure faite par le départ de mon frère se referme tout doucement, laissant place à l'apaisement. Et en venant dans mes rêves, il m'aide à cela.
      Belle journée à toi. Je t'embrasse, moi aussi. :-)

      Supprimer
  2. Quel bonheur de pouvoir rêver à ses morts...Je voudrais tant...et m'en souvenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une chance de pouvoir ainsi les retrouver, et parfois même, les serrer dans nos bras. Cela comble un peu le vide laissé par leur départ.
      Bon après-midi, Gazou et merci de ta visite.

      Supprimer
  3. le rêve est le seul moment où l'on peut revoir leur visage et entendre leur voix ... mais le réveil est parfois douloureux.
    Gros bisous Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le réveil est parfois douloureux, mais il est si bon de pouvoir les retrouver quelque part.
      Gros bisous, Sable, et bonne soirée.

      Supprimer
  4. Ce monde n'est sans doute pas si parralèle Françoise. Il y a encore beaucoup à découvrir sur la complexité de notre cerveau.
    Et dire que certains disent que dormir est perdre son temps; la vie du rêve est vie. Je t'embrasse, 3 ans pour ton frère et cela fera un an déjà pour ma soeur fin novembre aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, Louis-Paul, j'en suis persuadée, moi aussi.
      Oui, pour toi aussi, la date anniversaire approche, et avec elle, la nostalgie... et le manque aussi. Mais nous savons, l'un comme l'autre, que nos soeur et frère ne sont jamais bien loin... et cela aussi, j'en suis persuadée.
      Je t'embrasse et te souhaite une belle fin de semaine.

      Supprimer
  5. Coucou Ma Françoise

    A la lecture de ton doux billet, j'ai des frissons ♥
    Et tout comme toi j'ai pensé au bleu ;))

    Je viens de répondre à un de tes billets et je parle de chemin parallèle dans la vie et j'aime lire "Un monde parallèle (Rêve)"

    Tu vois je n'y avais pas pensé !!
    Tu es très riche de toutes ces émotions ♥

    Je t'embrasse
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chère Claude
      "Un monde parallèle", oui, pourquoi pas ? pourquoi ne serait-ce pas possible, après tout ? Qu'en savons-nous ? Moi je dis que tout est possible ! :-)
      Je t'embrasse moi aussi. Passe une belle fin de semaine.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.