dimanche 22 octobre 2023

Nicolas FRAiSSiNET - « Reviens »

Une chanson triste mais si belle, et qui me touche tant...
comme beaucoup d'entre vous, sûrement...

15 commentaires:

  1. Une voix très émouvante.
    Surtout avec le violon derrière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la voix, et le violon s'harmonisent merveilleusement bien.

      Supprimer
  2. Reviens
    J'étais petit quand tu as pris le dernier train
    Si tu voyais comme j'ai grandi je me sens bien
    Si ton regard pouvait me prendre la main

    Reviens
    Pour faire briller sur mon chemin les lueurs du tien
    Mais je sais bien que l'au-delà est un terrain
    Où tu prépares mon bonheur tout près du tien

    Reviens
    Toi mon grand-père ou toi mon frère toi mon copain
    Qui que tu sois en disant cela je suis chacun
    De tous vos cœurs à qui l'on a volé quelqu'un

    Reviens
    Je sais bien qu'il y aura tant à faire demain
    Mais je serai seul pour partager ce qu'en commun
    On s'était promis de voir ta main dans ma main

    Reviens
    Car mon courage se fait volage ce matin
    Dans ces orages je me soulage du ciel serein
    Où je présage que tu m'attendras vers la fin

    Reviens
    Toi mon mari ou toi ma femme ou toi mon chien
    Qui que tu sois en disant cela je suis chacun
    De tous nos cœurs à qui l'on a volé quelqu'un

    Si tu savais comme je te hais parfois
    Et ce bonheur si loin comme toi de moi
    Je n'y crois pas
    Tu n'es plus là

    Reviens
    C'est à ma joie que je m'adresse ce matin
    Car où qu'elle soit au nom de toi je lui dois bien
    De faire rêver mon cœur comme tu faisais si bien

    Reviens
    Si tu voyais comme j'ai changé loin de tes mains
    Notre passé je l'oublierai il le faut bien
    Mais avant que j'y parvienne reviens

    Reviens
    Ce doux regard que je croiserai un matin
    Redonnerait-il le goût d'aimer je crois enfin
    Et toi de loin trouverais-tu ça bien?

    Reviens
    Cette lumière qui baignera mon cœur demain
    Je suis à toi je n'oublie pas tu le sais bien
    Pardonne-moi mais c'est la vie qui me....

    Revient

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre et j'adore !!!
    Merci d'avoir mis les paroles en commentaires, pour moi c'est plus confortable d'écouter et de lire en même temps....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre que tu aimerais, gitantroubadour. :-)
      Oui, j'aime bien avoir moi aussi les paroles sous les yeux.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Une belle chanson, merci de nous la faire connaître

    RépondreSupprimer
  5. C'est très beau, très poétique mais si triste.
    Un doux lundi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien souvent, les chansons tristes sont les plus belles...
      Bonne soirée, Elisa. Bises.

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise, je ne connaissais pas et j'adore, un peu triste bien sur et ravive des souvenirs pas toujours heureux, mais la musique est belle. Bon lundi et des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Moi aussi, j'aime beaucoup cette chanson, elle me touche...
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  7. Merci, beaucoup. Terriblement émouvant.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette découverte. Des êtres chers qui se sont éloignés physiquement, mais pas dans le cœur.
    Et en fin de chanson, des messages d'espoir, grande émotion. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, grande émotion. Une chanson qui parle à chacun, chacune d'entre nous.
      Bonne soirée, Yann. Amicalement.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.