jeudi 19 octobre 2023

La chaleur des couleurs automnales

Ce matin, il y avait une lumière toute particulière, 
il avait beaucoup plu la nuit dernière, et le soleil fit une courte apparition
qui fit ressortir la chaleur des couleurs automnales.


L'automne prend doucement possession de la nature 🍁🍂

18 commentaires:

  1. De belles photos qui restituent bien l'ambiance automnale....
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin, l'ambiance automnale ! :-)
      Bonne fin de journée, gitantroubadour.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise, jolies ces feuilles qui prennent cette couleur jaune orangée, chez moi ce sont des noyers et les feuilles tournent au jaune même si des noix sont encore dessus. ce n'est pas le feuillage le plus beau mais je vais aller voir plus loin dans la campagne pour faire quelques photos. Il a pas mal plu hier et il faudra me dépêcher si je veux avoir de jolis clichés. Tu as un joli jardin. Bon vendredi, début des vacances scolaires de la toussaint. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Ah oui, ce serait bien de nous faire voir comment est l'automne dans le Gers. :-)
      Chez moi aussi, il a plu beaucoup, toute la nuit dernière je crois. La nature est contente, elle en avait grand besoin avec tous ces jours sans eau.
      Pour les vacances scolaires, j'aurai le plus jeune de mes petits-fils à la maison, il sera gâté. :-)
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  3. Quand les couleurs dansent
    En notes d'or et de rouille
    L'automne chantonne

    RépondreSupprimer
  4. Couleurs si chaudes mais je sais que je vais devoir jouer du rateau. Bah , ça me réchauffera une deuxième fois. Tant qu'il pleut pas , on pourrait faire des plongeons dans la marée de feuilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de plongeon ce soir, car il a plu une bonne partie de la journée. :-)
      Quant à les ramasser, laissons déjà le vent les regrouper, cela économisera de l'énergie. :-)
      Bonne fin de journée, Menalque.

      Supprimer
  5. Ca commence à virer, ç va très vite tout à coup! De la joie, et un petit pincement au coeur pour les douces soirées de l'été... Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va très vite, les arbres changent de couleurs, j'adore ce moment-là ! :-)
      Bonne fin de semaine à toi aussi, Gine.

      Supprimer
  6. Merci pour ces jolies photos. L'automne est une belle saison quand on a les yeux et le coeur grands ouverts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait vrai, Suzame. :-)
      Belle soirée.

      Supprimer
  7. La lumière est douce, elle fait scintiller les couleurs. Encore une semaine ou deux, maximum, pour en profiter.

    RépondreSupprimer
  8. Grande balade en montagne pour moi aujourd'hui.
    J'ai fait de belles photos, la lumière est belle et les couleurs chaudes.
    Bientôt, faudra ramasser les feuilles dans le jardin et tailler les arbustes...
    et puis terminer les compotes de pommes.
    Pas de doute, l'automne est (enfin) là !
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu partageras tes belles photos sur ton blog, La Licorne. :-)
      Oui, ramasser les feuilles, tailler les arbustes (chez moi, c'est fait), et pas de compotes de pommes, je n'ai pas la chance d'avoir des arbres fruitiers dans mon jardin, car la terre ne leur convient pas, nous avons essayé plusieurs fois, mais non, alors nous avons laissé tomber.
      Oui, l'automne est enfin là ! :-)
      Bonne soirée, La Licorne. Bises.

      Supprimer
  9. En automne, les lumières du matin sont particulièrement délicieuses.
    Tes photos parlent fort bien de l'enchantement d'une balade matinales dans le jardin.
    C'est doux et coloré, ça fait du bien.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Letienne, les lumières du matin, et celles du soir, aussi.
      Tant mieux si ça fait du bien. :-)
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.