lundi 9 octobre 2023

Les petites pommes de pin de notre cèdre



15 commentaires:

  1. Oh qu'est ce que c'est joli. la forme et la couleur. Sais-tu exactement le nom de ton cèdre ?
    Bon lundi Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre à 100 % mais il me semble qu'il s'agit d'un cèdre d'Atlas.
      Bonne fin de journée, Elisa.

      Supprimer
  2. Wahou qu'il est beau et bien vert, les pommes ont l'air en super forme, il doit être bien soigné et la terre où il est planté doit bien li convenir il est superbe. On dirait même que la photo à été transformé pour avoir ces belles couleurs. Bonne fin de journée. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de retouches sur ces photos, Marie, les couleurs sont naturelles. J'ai trouvé l'ensemble bien beau, et cela méritait bien un billet. :-)
      Bonne fin de journée à toi aussi. Bisous.

      Supprimer
  3. On dirait de petits pompons tricotés. C’est ravissant !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est un cèdre d'Atlas, tu pourras le vérifier d'ici une bonne centaine d'années ! (Et même 5 à 600 ans …). Mais je ne suis pas sûr qu'il donne des cônes bleus. Et puis les cèdres d'Atlas ont des épines très petites…
    Mais qu'importe d'où il démarque… il est très joli et bien habillé comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cèdre d'Himalaya, alors ?
      Je viens de faire un billet consacré à notre cèdre, et j'ai ajouté une vidéo où Patrick Mioulane parle des différents cèdres qui existent. Mon cœur balance entre l'Atlas, ou l'Himalaya. :-)
      Oui, peu importe, ce n'est pas l'habit qui fait le moine. :-)

      Supprimer
  5. Très belle couleur pour ces babets :-) Je n'en avais jamais vu de tels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu dis "babets", Biche ? :-)
      J'ai préféré mettre "pommes de pin" pour que tout le monde comprenne. :-)

      Supprimer
  6. Elles sont toutes mimis, je crois que je n'en avais vu de cette couleur.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles ont une jolie couleur. :-)
      Bel après-midi à toi, gitantroubadour.

      Supprimer
  7. Il est très beau ton cèdre mais je ne connais pas cette variété aux cônes bleutés en tous les cas il ne ressemble pas du tout aux cèdres de l'Atlas qui constituent toute une forêt dans le Luberon près de chez moi...et qui est celui qui a été implanté vers chez moi. Quoi qu'il en soit il est très beau ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce cèdre restera mystérieux quant à son nom. :-)
      Bon après-midi, Manou. Bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.